U15 1 - Résumé de la rencontre face à Marly

30 avril 2016 - 21:37

U15-1 : On ne peut que nourrir des regrets !

Après une pause de trois semaines, notre équipe U15-1 retrouvait le chemin du terrain par un déplacement chez l’actuel leader, Marly. On se souvient qu’au match aller, notre équipe avait été défaite lourdement à domicile. Il fallait donc faire bonne figure sur cette rencontre retour et être à la hauteur de cette tâche.

Arrivés bien en avance, joueurs et supporters arrivèrent vers 14h15 au superbe complexe de Marly. En attendant le début de la rencontre, les supporters se sont mis à l’abri au club house autour d’un bon café. Après 1h15 d’attente, les hostilités pouvaient commencer.

Dès le début de la rencontre Marly imposa sa puissance et sa vivacité à une équipe d’Alliance attentive et attentiste. Le jeu rapide de notre adversaire générait une débauche d’efforts physiques pour notre équipe. Sous pression, Marly se créa plusieurs occasions sur coups de pied arrêtés et notamment sur corner. Vraisemblablement travaillé à l’entrainement, les joueurs de Marly se regroupaient sur corner, les uns à côté des autres aux abords de la surface de réparation. Un peu surpris, nos joueurs ne surent pas trouver la solution et sur le deuxième ou troisième corner encaissèrent le premier but. 1-0 au bout de 25 minutes.

Un peu abattue, Alliance essaya néanmoins de trouver les ressources nécessaires pour bouger cette équipe de Marly très bien en place. Efforts vains, puisque souvent trop individuels. Et c’est une nouvelle fois sur un corner péniblement repoussé, que Marly trouva la lucarne pour aggraver le score. 2-0 à 5 minutes de la pause. C’est d’ailleurs sur ce score que l’excellent arbitre de la rencontre renvoyait les deux équipes aux vestiaires.

A ce moment de la rencontre, les commentaires allaient de bon train et le constat fût très simple. Notre équipe n’était pas assez agressive et les efforts des uns et des autres n’étaient pas coordonnés. Il fallait réagir en seconde mi-temps si nous ne voulions pas être punis par trop lourd score.

Au retour des vestiaires, Alliance engagea et mit aussitôt Marly sous pression. Le visage de l’équipe avait changé, preuve encore que le coach aura su trouver les bons mots pour remobiliser ses troupes. Chaque joueur remonta son niveau de jeu pour acculer chaque joueur adversaire. Beaucoup plus agressifs et clairvoyants, nos joueurs récupérèrent un nombre important de ballons et on sentit que la partie était loin d’être finie. Et c’est logiquement sur une action rendement menée sur gauche que Lilian trouva sur son centre la tête de Pierre Glaser qui catapulta le ballon au fond des filets. 2-1, l’espoir renaissait.

Et le doute s’installa dans les têtes des joueurs de Marly. Alliance insista et se créa plusieurs occasions qui aurait mérité un autre sort, mais le sort en décida autrement. Tour à tour, Damien et Pierre Guth butèrent sur le gardien adverse, Matttéo ne fût pas récompensé sur un tir qui sera dévié. A un quart d’heure de la fin, le coach procéda à plusieurs changements qui permirent à Alliance de maintenir la pression. Alors que l’arbitre indiquait qu’il restait 3 minutes de jeu, Marly qui, que très rarement (sauf sur corner) se montra dangereux, trouva les ressources nécessaires pour définitivement se mettre à l’abri sur une action que l’on notera de stupide, effectivement sur un dégagement contré, le numéro 14 de Marly frappa au but et plaça le ballon sous la barre transversale. Se fût l’explosion de joie des joueurs mais également de tout le banc de Marly, signe d’un très gros soulagement pour un staff qui aura douté pendant 40 minutes sur l’issue du match.

Du côté d’Alliance, c’était le désarroi, après tant d’efforts qui auraient mérité meilleur sort. Quel dommage, pendant une mi-temps, notre équipe aura bousculé le leader du groupe qui aura douté mais n’aura pas rompu.

Pourtant, nos joueurs peuvent être fiers de cette deuxième mi-temps qui ne laissera que des regrets. Ils avaient le potentiel et l’envie de retourner cette rencontre bien mal engagée.

Comme à son habitude dans les bons et moins bons moments, Alliance fît une haie d’honneur au vainqueur du jour, un geste qui aura créé l’admiration des supporters adversaires qui reconnurent la valeur et le fair-play de leur adversaire du jour. Incontestablement, Alliance aura marqué les esprits.

A noter la belle victoire de notre équipe 2 sur le score de 8-1. Bravo les gars !

Samedi prochain, Alliance reçoit Merlebach à Rimling. Match face à l’avant-dernier du groupe mais il va falloir être vigilent car nul match n’est gagné d’avance.

Amis sportifs, à bientôt.