U15 - Clap de fin

30 mai 2016 - 22:26

U15 : Dernière journée de championnat et nouvelle défaite

Avant de commenter cette dernière rencontre, je souhaitais tout d’abord féliciter notre équipe U13 qui s’est maintenu au plus haut niveau régional ce samedi en battant l’équipe d’APM Metz sur le score de 2-1. Alors que Creutzwald avait obtenu la victoire 1-0 face à Custines (bizarre), ce qui condamnait Alliance à un exploit et que la dernière minute de la rencontre était entamée que le miracle eut lieu. C’est sur un ultime corner que Marco Klotz décroisa parfaitement sa tête pour apporter le but de la victoire et la délivrance à tout un stade. Moments de folie pour les joueurs, coaches et parents. Un grand bravo à nos joueurs et à Guillaume Kratz, le « Dupraz » d’Alliance.

Donc clap de fin sur le championnat U15-1. C’est en déplacement à Blénod qu’allait se dérouler la dernière rencontre de championnat pour nos jeunes joueurs. Sous la menace d’un violent orage qui nous aura pourtant épargné que nous arrivâmes sur le stade de Blénod les pont-à-Mousson. Un stade qui sentait bon les jours de gloire en coupe de France qui opposa le club fanion à l’équipe de l’olympique de Marseille. Arrivés bien en avance, nous avions pris place dans le club house pour prendre un café.

Face à une équipe que nous avions battu au match aller, tous les espoirs étaient donc permis pour cette dernière journée. Alors que l’orage laissait tomber quelques gouttes, au fil des minutes le temps redevînt clément et permettra à cette rencontre de se dérouler dans de très bonnes conditions sur une excellente pelouse et avec un point de vue parfait du haut de la tribune pour les supporters d’Alliance.

Rien de particulier au niveau des joueurs, le coach pouvait compter sur l’ensemble du groupe. C’est donc sous quelques rayons de soleil que la rencontre débuta sous la direction, on peut déjà le signaler, d’un excellent arbitre. Il n’y aura eu qu’un petit round d’observation avant qu’Alliance ne décida de déclencher la tempête.

C’est à peine au bout de 5 minutes et sur un coup-franc de Pierre Guth tiré de la droite dans la surface de réparation que Lilian Gunther ouvrit le score de la partie par un but que l’on peut qualifier de « Zlatanesque ». En effet, c’est en extension et du talon dos au but que Lilian assassina le portier adverse. Première grosse émotion dans le stade. 1-0.

Blénod était sonné et c’est Alliance qui profita de ce moment d’égarement pour enfoncer le clou. Mattéo Probst, très en jambe, élimina d’un contrôle orienté son adversaire directe et lança dans la profondeur Lilian qui s’en alla battre pour la seconde fois le gardien de Blénod. 10 minutes de jeu 2-0, un début de match « trop parfait ».

Et oui trop parfait. Ce début de rencontre étonna Blénod mais je pense également nos joueurs à qui tout avait réussi. Il restait donc 70 minutes de jeu avant la fin de la rencontre. Et c’est bien Blénod qui réussit à reprendre le plus rapidement ses esprits. C’est effectivement dans le quart d’heure qui suivait que Blénod trouva les ressources et surtout nos faiblesses pour marquer à deux reprises. 2-2 balle au centre et tout était à refaire. Plus en confiance Blénod monopolisait le ballon alors qu’Alliance payait ses efforts du début de la rencontre. C’est sur un corner tiré au second poteau qu’un joueur de Blénod catapulta de la tête le ballon au fond filet. 3-2, Blénod reprit l’avantage au score et au moral. C’est effectivement très abattus que nos joueurs retournèrent au vestiaire.

La seconde mi-temps reprit et tous les espoirs étaient encore permis. Et c’est bien Alliance qui rentra le mieux dans cette seconde période. Dominatrice au milieu de terrain grâce notamment au bon repositionnement de Corentin, impériale en défense et dangereuse en attaque, Alliance ne laissa aucun répit à Blénod. Les chevauchées fantastiques de Damien butèrent sur le bon gardien adverse. Les occasions étaient nôtres mais le score resta inchangé.

Les minutes passèrent et Blénod n’était que trop rarement dangereux pour aggraver le score. Et pourtant sur un tir lointain, le ballon se logea sous la barre transversale, 4-2 et délivrance pour Blénod. Il restait environ 3 minutes de jeu pendant lesquelles Alliance aurait pu réduire le score, mais le score n’évoluera plus.

Cette victoire permît à Blénod de passer devant Alliance qui termine à la quatrième place du classement avec 26 points, 8 victoires, 2 nuls et 6 défaites.

Quel résumé peut-on retenir de cette saison et bien que notre équipe aura alterné le bon et le moins bon. Après une première partie plutôt prometteuse, la seconde partie aura été moins réussie car nous auront fait deux matchs nuls face à deux équipes que nous avions dominés aisément au match aller et perdu contre notre adversaire du jour que nous avions également battu en début de saison. Dommage, car les rencontres face à Marly, Boulay sur les deux rencontres et Blénod laisseront des regrets à cette équipe.

Bref, nous ne retiendrons comme toujours, les très bons moments passés au bord des terrain en compagnie des fidèles accompagnateurs. Un grand merci à tous pour avoir permis à nos joueurs de se déplacer sans soucis sur l’ensemble des terrains lorrains.

A noter que ce samedi, notre équipe U17 rencontrera l’équipe de Petite-Rosselle pour le compte de la demi-finale de la coupe de Moselle. Venez nombreux pour garantir une ambiance de folie autour du stade d’Achen.

Chers amis sportifs à bientôt donc pour de nouvelles aventures.