Alliance 2008 : site officiel du club de foot de Rimling - footeo

U13-1 Énorme frustration !

12 septembre 2016 - 09:39

Alliance débutait son championnat contre la même équipe qu'elle l'avait commencé et terminé la saison dernière, la redoutable formation de l'APM Metz. Très revanchards, les joueurs adverses entamaient la rencontre sur un très gros rythme. C'est néanmoins sur une grossière erreur défensive qu'ils allaient ouvrir le score dès la 2ème minute de jeu. Pas idéal pour débuter la rencontre...

Ce but crispait encore davantage les alliançois qui ne parvenaient pas à enclencher la machine. Le deuxième but arrivait après même pas 10 minutes de jeu suite à une envie supérieure des messins. C'est à ce moment précis que débuta un show sans précédant du juge de touche de l'APM (même si nous avions déjà eu quelques prémisses auparavant) ! Venu avec la seule et unique intention de faire gagner son équipe (juge de touche bien connu pour nous avoir déjà fait le coup il y a quelques années), il ne se priva pas d'anéantir chaque incursion de nos joueurs en levant le drapeau pour hors jeu. Le coup de grâce arriva à la 20ème minute où il nous refuse un but pour hors jeu alors que Timoté devait se trouver environ 10m en retrait du dernier défenseur adverse au départ du ballon. Un but qui aurait pu tout changer surtout que sur la remise en jeu, l'arbitre siffla généreusement un pénalty qu'il oublia totalement une quinzaine de minute plus tard, dans la même surface, quand Max se fait agresser par le portier de l'APM. Dans la dernière minute de la première période, sur un nouveau corner, Eder écrasait sa tête sur le poteau. Alors que le ballon lui revient dessus, l'arbitre siffla faute (il n'avait certainement pas le droit de gagner son duel ???).

La mi-temps est sifflé sur le score de 3-0, score aussi lourd qu'injuste, car malgré une entame de match raté face à une formation de l'APM qui joua un football de grande qualité dans les quinze premières minutes, le deuxième 1/4 temps devait nous permettre de rentrer au vestiaire avec maximum un but de retard, malheureusement l'assistant et par la même occasion l'arbitre centrale en avaient décidé autrement.

Une mise au point avec ces deux personnes à la mi-temps auraient pu laissé penser que la deuxième mi-temps allait se dérouler dans les règles, mais non. L'arbitre se justifiait en disant qu'il ne peut pas déjuger ses assistants ... Inutile de discuter davantage.

Au retour des vestiaires, nos jeunes joueurs remontés comme des pendules, se lancent à l'assaut du but adverse. Après seulement 30 secondes de jeu, Timoté reprend de volé une action magnifique sur un centre de Max. 3 minutes plus tard, le même Timoté inscrit un doublé (qui aurait dû être un triplé) en reprenant un excellent corner de Thomas. Revenu à 3 buts à 2 en moins de 4 minutes, Alliance ne s'arrêta pas là et continua à se créer d'énormes situations. La reprise de Noé à 3m du but est sorti miraculeusement en corner. Romain est ensuite décisif pour sauver son équipe. Max se présenta ensuite en face à face avec l'imposant gardien messin, il s'empressa de tirer avant de se faire littéralement découper par ce dernier. La balle finit sa course à côté et Max au sol, le ballon n'est touché à aucun moment par le gardien qui ne s'était uniquement occupé de l'attaquant. Pas de quoi siffler pénalty pour l'arbitre...

Sur un contre rendement mené l'APM d'un sang froid glacial reprenait 2 buts d'avance mais le match était encore loin d'être joué. Il reste un quart d'heure à jouer.

Les deux équipes sont au bord de la rupture mais se créent chacune à leur tour des occasions sur contre. Florian, juge de touche d'Alliance, reste réglo jusqu'au bout et signale parfaitement les hors jeux (lorsqu'ils existent) sur l'attaque d'Alliance. De l'autre côté, il avait été écrit qu'il fallait tricher jusqu'au bout ! Afin de s'assurer une fin de match tranquille, le juge de touche messin laissait son attaquant partir bien seule inscrire le 5ème but synonyme de coup de massue pour nos jeunes joueurs.

Ces personnes là devraient être interdit d'exercer ce rôle sur des matchs U13. Ils oublient très certainement qu'ils dégouttent un certain nombre de jeunes footballeurs de ce sport. Les éducateurs doivent ensuite tenter d'expliquer l’inexplicable... L'APM, dont l'équipe a pratiquer un football de qualité, était venu pour prendre sa revanche, elle la prise mais il y a avait très certainement moyen de la prendre différemment. On retiendra également le chambrage des joueurs adverses dans les douches. Réaction soutenu, à la stupéfaction générale, par les parents adverses mais fermement condamné par leur éducateur ! Les valeurs ne sont très certainement par les mêmes dans les petits villages que dans les grandes villes, mais cela ne date pas d'hier !

En tout cas, il faut mettre en lumière l'énorme réaction des joueurs après la pause. Très proche de renverser la situation mais il est difficile de jouer une équipe qui est déjà supérieure et qui en plus se permet de s'avantager. Ces faits de jeu ne doivent pas nous faire oublier les 4 grossières erreurs individuelles qui nous ont été fatales. Enfin bref, ce match qui restera en travers de la gorge quelques temps, sera complètement oublié ce samedi à 15h30, heure du coup d'envoi d'un autre gros match pour les U13 qui recevront le FC Metz.

Commentaires

Staff
LOULOU GUTH
LOULOU GUTH 12 septembre 2016 21:22
Supporter

correction////// " sur des situations d'hors jeu"///

Staff
LOULOU GUTH
LOULOU GUTH 12 septembre 2016 21:14
Supporter

ok bien et dommage de subir ces injustices toujours contre les villages de campagnes comme nous!!!! alors on fait quoi???? Pour le match retour car j'ai confiance au maintien de notre équipe...On a le temps de la réflexion d'ici là mais on se mobilise toussss pour ne plus voir ce juge de touche réitérer sa nullité en 2ème phase ou on continu encore et toujours à subir????? question qui reste ouverte... Pour info les 17 ont subi la même "MAUVAISE FOIS" sur des situations de corner ce samedi contre nos proches voisins et mon cul amis de Sarreguemines!!!!! (drapeau levé par ce connard de juge de touche sarregueminois avec plus de 2m de recul de notre attaquant sur une superbe occasion de but qui aurait pu finir par un retour à 4-3 à 30 mn de la fin du match!!!!) ...Ma question / On ferme toujours notre gueule et on ne réagit pas nous petits paysan comme ils disent toussss ou on va mettre la pression sur quelques ENCULE qui gàchent tout...Question ouverte !!!!!

WITTRING / U11 équipe NOIRE et RECH / U11 équipe-ORANGE 1 jour
Siltzheim / U7 ESOE et 3 2 jours
Album photos SFC - U13-1 : nouvelles photos 3 jours
Album photos SFC - U13-1 3 jours
3-1
SARREGUEMINES FC / U13-1 3 jours
SARREGUEMINES FC / U13-1 : résumé du match 3 jours
1-6
SPICHEREN US / U13-2 4 jours
SPICHEREN US / U13-2 : résumé du match 4 jours
3-0
U17 / Metz Esap 4 jours
U17 / Metz Esap : résumé du match 4 jours
2-0
U18 / Hilbesheim 4 jours
U18 / Hilbesheim : résumé du match 4 jours
3-0
ALLIANCE 2008 U15 / BLENOD CS PAM 4 jours
ALLIANCE 2008 U15 / BLENOD CS PAM : résumé du match 4 jours
U17 : nouveau joueur 6 jours