U17-1: Premier tour de la coupe de Lorraine réussi

25 septembre 2016 - 10:42

U17 : Coupe de Lorraine – Alliance assure

Pour ce premier tour de la coupe de Lorraine et suite à une inversion de match, alliance 2008 recevait sur la pelouse fraichement tendue du stade d’Etting la formation du FC Freyming-Merlebach.

Le premier constat fût que l’équipe adversaire s’était déplacé avec seulement 10 joueurs. Toutefois, ne fallait-il pas en conclure que le match était déjà plié.

Le match débuta donc à 15h00 précise et c’est de manière très brouillonne, qu’Alliance débuta cette rencontre. Face à des joueurs de Freyming qui effectuaient un pressing haut malgré leur infériorité numérique, nos joueurs eurent du mal à faire circuler proprement le ballon. L’entraîneur donnait de la voix et c’est au bout de 5 minutes fébriles qu’Alliance se procura la première occasion sur coup-franc. Première occasion et premier but pour Louis Grosz. 1-0.

Dans la minutes qui suivit, nouveau coup-franc pour Alliance, c’est Lilian qui se chargea de frapper et qui trouva la lucarne opposée. But refusé car l’arbitre avait levé sa main pour signaler que le coup-franc était indirect.

Ce n’était que partie remise, car quelques minutes plus tard, Pierre Guth aggrava le score. 2-0. Les occasions s’enchaînèrent sans pour autant être concluante mais sur un nième coup-franc frappé par Louis, le gardien repousse le ballon dans les pieds de Lucas Ensminger qui avait bien suivi et qui crucifia de près le pauvre portier adverse. 3.0, score à la pause.

A signaler qu’à ce moment du match, Freyming n’évoluait plus qu’à neuf suite à la sortie sur blessure d’un de leur joueur.

La seconde mi-temps venait à peine de reprendre que Alan qui venait de faire sa rentrer marqua le 4 buts de la rencontre.

A peine une minute plus tard, Damien Guth marque son premier but de la partie. 5-0. Il n’y avait effectivement plus grand mérite de dominer aussi outrageusement une équipe qui évoluait à neuf mais compte-tenu de plusieurs mauvais gestes qui s’accumulaient au fil des minutes, Alliance poursuivit sa quête de buts et c’est Matteo, d’un tir de loin qui ramena le score à 6-0.

Ensuite, c’est Damien, Pierre (2buts), Alan à nouveau (2 buts) et enfin Damien (3 buts) qui ramenèrent le score à 10-0.

Belle victoire qui s’est construite certes face à une équipe diminuée mais avec beaucoup de sérieux au fil de la rencontre. A regretter, comme souvent, le comportement de deux ou trois joueurs adverses, vraisemblablement frustrés, qui accumulèrent les fautes tout aussi dangereuses qu’inutiles ainsi que le comportement du coach adverse qui n’aura, que trop tardivement, rappelé ses joueurs à l’ordre.

Semaine prochaine, réception de Dabo Schaeferhof à Achen.

Sur ce, bonne semaine à toutes et à tous.