U13-1: ils enchaînent !

4 octobre 2016 - 11:47

Une semaine après leur large succès dans le derby face à Avenir Val de Sarre, les U13 Honneur ont confirmé samedi lors de la réception de Custines-Malleloy sur la pelouse de Etting avec une victoire sans appel sur le score de 4 buts à 1.

Dans la continuité des espoirs que laissaient entrevoir la victoire construite face à AVN la semaine précédente, l'équipe a encore élevé son niveau pour maîtriser son match de bout en bout face à une équipe de Custines physique mais dépassée dans les duels.

L'entame de match est bonne même si la première occasion est Custinoise mais le ballon finit sa course à côté du but de Romain. C'est sur un coup franc à la Gautier (5-6 mètres derriere la ligne médiane) qu'Alliance ouvre le score. La frappe lourde et surpuissante de Lucas E finit sa course en pleine lucarne. A partir de ce moment l'équipe prend le jeu à son compte et les situations offensives se multiplient.

La slalom de Timoté entre 3 joueurs adverses lui permet de décrocher une frappe en bout de course, que le malheureux défenseur adverse n'a d'autre choix que de pousser au fond des filets. Alliance peut tuer le match avant la pause avec plusieurs occasions franches mais c'est Custines qui a la balle de 2-1 à quelques secondes de la fin de la 1ère mi-temps. Une fois de plus la frappe n'est pas cadrée.

Au retour des vestiaires, Alliance accélère encore le jeu avec des joueurs frais. Le centre de Timoté est repris par le nouvel entrant, Lilian, qui marque de près. 3-0 la messe est dite. Ce n'est pas pour autant que nos jeunes joueurs lèvent le pied. Les combinaisons offensives sont de qualités, tout comme les arrêts du gardien adverse.

Eder, omniprésent défensivement, aurait pu inscrire un triplé de la tête, tant il a également été dominateur sur nos nombreux corners offensifs. A chaque fois sa tête passe de très peu à côté du cadre. Comme la tête ne voulait pas, il se contrôle le ballon au 6m pour enchaîner par une frappe, mais là encore le gardien sort une magnifique parade. Alors que le match est parfaitement maîtrisé, Custines se crée un coup franc excentré. Sur celui-ci, Romain est pris dans un duel aérien et la balle finit dans le but. 3-1 à 7 minutes de la fin. Alliance réagit tout de suite. Mattéo déborde côté droit et centre en bout de course pour Thomas L qui se trouve à l'opposé dans l'angle des 13m. Lancé il tente sa chance en première intention et c'est sur une frappe splendide petit filet opposé que le score est clos: 4 à 1.

Partition de grande qualité ce samedi où toute l'équipe est montée en puissance. Le travail fournit lors des entraînements sur le thème conservation/déplacement des 4 dernières semaines commence à se voir lors des matchs. Un beau test se profil ce samedi sur la pelouse synthétique de Boulay face à une équipe solide. l'occasion de confirmer les progrès de ces deux dernières semaines.

Un mot sur les deux autres équipes U13 qui font un excellent début de saison. L'équipe 2 s'est imposée 12-1 sur la pelouse de Cappel et se replace dans la course à la montée en Excellence. L'équipe 3 repart de Petit-Réderching avec une très belle victoire 4 buts à 3 face à l'équipe 2 de l'Entente Pays de Bitche. Elle occupe actuellement la deuxième place du classement !