Alliance 2008 : site officiel du club de foot de Rimling - footeo

U17-1: Chaud, chaud, chaud

9 octobre 2016 - 22:46

U17 : Chaud, chaud, chaud


Pour cette quatrième journée de championnat, Alliance 2008 se déplaçait sur le terrain de Lorquin, commune de 1700 habitants proche de Sarrebourg. Compte-tenu des résultats de cette équipe face à des équipes qu’Alliance avait largement dominés, notre équipe pouvait partir serein dans cette rencontre.

Arrivés vers 15h30 pour une rencontre qui débutait à 16h30, nous constations que la pelouse était à peine correct. Après le discours du coach Manu qui avait pris, en l’absence d’Olivier Ferstler, la direction de l’équipe, les joueurs s’échauffèrent toujours sereinement jusqu’à ce que le jeune arbitre (premier match) de la rencontre rappela tous les joueurs aux vestiaires.

16h30, le temps que les U13 quittent le terrain, la partie débuta. Dès les premières secondes, Lorquin se rua à l’assaut du porteur de ballon et effectua un pressing très haut, stratégie payante car nos joueurs eurent un mal de chien à remonter le ballon. Un début de rencontre qui surpris tout le monde tel l’entame du match était à l’avantage de Lorquin.

Nos joueurs étaient littéralement bougés par une équipe qui jouait sans complexe et qui cherchait systématiquement leurs attaquants rapides. Côté Alliance, on sentait une certaine frustration car elle n’arrivait pas à appliquer le schéma classique qui avait tant réussit les dernières rencontres. Seul Freyming avait réussi à s’opposer physiquement et à bouger un temps Alliance mais en infériorité numérique, cette équipe avait fini par céder.

Par contre, face à Lorquin, rien ne fonctionnait dans ce début de rencontre, perte de balle, manque de précision, schéma tactique non respecté, manque d’agressivité, bref, un début presque catastrophique. Au bout de trente minutes de jeu, les coaches donnèrent de la voix pour remobiliser les joueurs sans pour autant que cela porte réellement ses fruits.

Pourtant les occasions étaient souvent pour alliance mais la maladresse, les mauvais choix et le manque de mouvement en attaque ne permirent pas l’ouverture du score. A noter que de part et d’autre, les fautes, plus ou moins évidentes étaient systématiquement sifflées par ce jeune arbitre qui était, pour l’occasion, supervisé par un sympathique arbitre d’ailleurs.

Alors qu’Alliance s’empêtrait dans la défense de Lorquin, très regroupée, sur action de jeu comme sur corner, c’est sur une faute sifflée en faveur d’Alliance à plus de 25 mètres plein axe que Lucas Ferstler enroula sa frappe que le gardien adverse ne pouvait qu’accompagner au fond des filets. 1-0 et gros soulagement, tant chez les supporters, les joueurs et les coaches. On jouait la 40 minute de jeu et c’est sur ce score difficilement acquis que l’arbitre renvoya les deux équipes aux vestiaires alors qu’une très forte averse commença s’abattre sur la commune.

Dans les vestiaires, Manu prît les choses en main pour rectifier les erreurs de la première période en commençant par le positionnement de la défense dans lequel Louis ne proposait par le rendement habituel. Ensuite se fût au tour de l’attaque de prendre conscience des mauvais appels et des erreurs dans les choix face au but adverse. Bref, un tour de table qui devait être salutaire.

 

C’est sous une pluie qui tombait toujours et qui rendait le terrain très glissant que la seconde période débuta. Cela aura toute son importance pour la suite du match.

Alors qu’on pouvait croire à une certaine maîtrise de la part d’Alliance, c’est toujours Lorquin, comme des morts de faim, qui accentuait le pressing sur notre défense. Les glissades se succédèrent, rendant toutes les actions dangereuses. C’est sur l’une d’entre elles et alors qu’Alliance était en possession de la balle mais incapable de la sortir de la zone dangereuse que l’attaquant de Lorquin se déjoua de notre défense et alla inscrire le but de l’égalisation à la 60 minute. 1-1.

Ce but relança totalement la rencontre dans laquelle Lorquin prît beaucoup plus d’assurance. Alliance ne trouva pas de solution bien que dominateur au milieu de terrain mais les fautes continuaient à interrompre la partie. Et c’est une faute très maladroite de Florian et le coup-franc mal dégagé que Lorquin trouva pour la deuxième fois le fond des filets de Guillaume. 1-2, nous étions à la 73 minute de jeu soit 17 minutes avant la fin de la rencontre. A ce moment du match, le doute s’était installé dans l’équipe.

Alors que Lorquin se regroupait toujours à 10 joueurs dans la défense, Alliance garda son calme et sous l’impulsion de Manu qui replaça Lilian à l’aile gauche, l’équipe acculait Lorquin sur son but. C’est suite à une touche d’Aurélien puis un centre tendu qui passa devant tous les joueurs de Lorquin mais parfaitement reprit par Lilian qu’Alliance égalisa à la 83 minute de jeu. 2-2, on revenait de loin.

A ce moment du match Lorquin accusa le coup. Pourtant, c’est encore l’attaquant de Lorquin qui, deux minutes plus tard, loba Guillaume et alors que le ballon alla rentrer dans le but, c’est un sauvetage miraculeux de Louis qui empêcha Lorquin de reprendre l’avantage. La chance avait tournée.

Et comme souvent dans ce cas, c’est Alliance qui profita d’une excellente action de jeu qui permît à Pierre de s’enfoncer à droite dans la surface de réparation et alors qu’il allait armer son tir, a été irrégulièrement stopper. Pénalty indiscutable que siffla l’arbitre de la rencontre. Nous sommes à la 87 minute de jeu.

Alors que Pierre était évacué de la pelouse, blessé à cheville droite sur cette faute, c’est Louis qui s’approcha du point de pénalty pour prendre ses responsabilités. Sans trembler, il prît le gardien à contre-pied et permît à Alliance de prendre l’avantage au score. 3-2 et 2 minutes de jeu. Manu réorganisa rapidement l’équipe suite à la sortie de Pierre.

Sur une nième action offensive d’Alliance et un bon centre que Lilian aurait pu tuer la rencontre, mais un faux-rebond l’empêcha de trouver pour la seconde fois les filets adverses. Aucune conséquence pour la rencontre car l’arbitre siffla quelques secondes plus tard la fin du match.

Enorme ouf de soulagement des joueurs, des supporters et des coaches.

Les joueurs de Lorquin, quant à eux, se sentirent floués et rentrèrent très frustrés aux vestiaires.

Que peut-on retenir de cette rencontre ? Eh bien, que, malgré une prestation plus que moyenne, nos joueurs auront trouvé les ressources nécessaires pour faire basculer la rencontre en leur faveur face à une équipe de Lorquin qui aura été surprenante, agressive et coriace et qui aura parfaitement joué ses chances à fond.

Espérant que cette rencontre sera salutaire pour la suite du championnat face à des équipes qui ne feront pas de cadeau. A noter toutefois, le très bon match d’Antoine, Laurent et Aurélien, la ténacité de Jocelyn, la débauche d’énergie de tous les joueurs qui contraste avec la prestation moyenne dans le jeu collectif.

Semaine prochaine, rencontre de coupe de Lorraine en déplacement à Behren, équipe toujours difficile à rencontrer sur leur pelouse.

Quelques mots encore concernant la déception pour nos U18 qui ont perdu face au leader Hilbesheim sur le score de 5-2. Le match de nos U17-2 face à Spicheren a été reporté à une date ultérieure.

Amis sportifs, à la semaine prochaine.

Commentaires

Aucun événement