10 octobre 2016 à 09:52

U13-1: un jour sans !

En déplacement à Boulay, une semaine après une très solide prestation face à Custines à domicile, l'équipe a été totalement absente des débats ce samedi de manière assez inexplicable. Pourtant, tout laissait présager à une belle confrontation, serrée et disputée avant le coup d'envoi, au vue des deux dernières sorties d'Alliance, plutôt convaincantes, et à la qualité de cette équipe de Boulay qui nous avait déjà posé des problèmes la saison dernière avec son jeu rapide vers l'avant. Il n'en a rien été.

L'entame de match est très timide de notre part, Boulay a le ballon mais sans se créer d'occasion franche. Vers la 10ème minute de jeu, sur une touche près de notre poteau de corner, le ballon est sortie de fort belle manière et la milieu de terrain adverse se retrouve seule à l'entrée des 13m pour battre Romain en face à face. Ce but réveilla enfin quelques uns de nos joueurs et l'équipe aurait pu revenir au score avec un peu plus de réussite. Timoté, côté gauche, se montre dangereux sur une frappe bien captée par l'excellent gardien adverse, qui quelques minutes plus tard, réalisa un arrêt de grande classe sur une frappe enroulée en pleine lucarne de Lucas E. Sur une action litigieuse, Max aurait pu bénéficier d'un penalty mais l'arbitre ne bronchait pas. Alors que la domination de Boulay avait clairement baissé depuis l'ouverture du score, Alliance réussissait à prendre un but gag 30 secondes avant la fin de la première mi-temps et donc de rentrer au vestiaire sur le score de 2-0.

Coup de gueule à la mi-temps car au delà du score, la prestation proposée était de très mauvaise facture. Le magnifique terrain synthétique, mouillé, mettait à l'évidence nos énormes lacunes techniques du jour. En effet, il s'agissait là de la première rencontre disputée sur synthé depuis Mai... Difficile donc de mettre en application les schémas de jeu vu lors des deux derniers matchs si la moitié des contrôles et des passes étaient ratées.

Au retour des vestiaires, pas véritablement de révolte de la part de nos joueurs. La partie se jouait sur un faux rythme, et 10 secondes avant la fin du 3ème 1/4 temps, nouveau but en contre de Boulay. Encore une fois, difficile de prendre un but à un plus mauvais moment... 3-0 la messe était dite. Boulay continue à pousser dans le dernier 1/4 d'heure pour aggraver le score et va réussir puisqu'ils rajouteront 2 buts tout à fait évitable si nos joueurs avaient mis davantage agressivité. Entre temps, Timoté avait réduit le score en chipant la balle au gardien sur un pressing.

Ce qui a fait notre force la semaine dernière face à Custines, c'est à dire notre engagement et notre état d'esprit à la récupération du ballon, aura été notre grosse faiblesse ce samedi. L'équipe de Boulay a été ultra-dominatrice dans les duels avec une volonté farouche de gagner tout nos duels. Eder aura été un des seuls joueurs à avoir évolué à son niveau sur ce match où il avait un client à couvrir. Timoté, très à son avantage depuis le début de saison, a été muselé par le plan de jeu du coach adverse et par un excellent défenseur qui ne l'a jamais lâché du match.

Il faudra corriger le tir au prochain match avec la réception de Sarrebourg et montrer autre chose. Malheureusement il faudra patienter car le prochain match de championnat est prévu le 5 novembre... Calendrier assez incompréhensible mais le groupe va devoir bien préparer le mois de Novembre avec les 4 dernières journées de cette phase aller. Un point devrait suffir à assurer notre place dans ce groupe au match retour, mais ce seront bien les trois points qu'il faudra aller chercher à la reprise !