30 octobre 2016 à 09:45

U17-1: Une rencontre avec trois acteurs

U17 : Un match avec trois acteurs

Pour cette 6ème rencontre de championnat, Alliance recevait sur le stade d’Achen l’équipe de Sarrebourg 2. Comme évoqué la semaine dernière, cette rencontre n’était pas à prendre à la légère.

Dès le début de la rencontre Alliance maîtrisait le ballon. La défense bien en place ne laissa quasiment aucune chance à l’adversaire où seul le remuant avant-centre pouvait créer le danger. Laurent comme à son habitude était vigilant et éteignait systématiquement tous les assauts du numéro 9 de Sarrebourg.

N’ayant pas à gérer d’occasions dangereuses, le jeu se concentrait au milieu de terrain mais le manque de mobilité de notre attaque ne permettait pas se créer un nombre d’occasion suffisant pour débloquer la rencontre. A noter toutefois, la percée de Florian en début de rencontre, les deux occasions sur des centres dont les reprises de la tête de Pierre ou Damien, je ne sais plus, manquèrent le cadre de peu.

C’est sur le score de 0-0 que les deux équipes retournaient aux vestiaires. Juste le temps pour vous parler de ce troisième acteur du match, le jeune arbitre de la rencontre. Déjà en première mi-temps, les petites fautes très volontaires de la part des joueurs de Sarrebourg avaient eu le don d’irrité les supporters d’Alliance tant l’arbitre faisait preuve de désinvolture face à ces gestes d’antijeu.

La deuxième mi-temps reprenait donc et malheureusement avec une escalade de gestes d’antijeu des joueurs de Sarrebourg. La tension monta d’un cran entre les joueurs et entre les supporters des deux équipes. A plusieurs reprises l’arbitre ne réagissait pas laissant les joueurs se débrouiller entre eux, ce qui provoqua des échauffourées sur la pelouse.

Sur l’une d’entre elles, les joueurs de Sarrebourg se désintéressèrent totalement de la balle et allèrent bousculer Jocelyn. Alliance qui n’avait pas arrêté l’action, ouvrit le score dans le but vide. 1-0 ? et bien non. L’arbitre de la rencontre sans réaction et sans avoir sifflé, ni de fautes, ni de but, décida au bout de quelques minutes d’annuler le but et de donner coup-franc à l’adversaire. Arrêt du match suite à la demande de Olivier de faire une réserve pour faute technique.

A ce moment du match, chaque action finissait par une faute et un attentisme incroyable de l’arbitre. Sur l’une de ces nombreuse fautes, l’arbitre siffla un pénalty pour Alliance qui ne fût pas transformé par Louis. Toujours 0-0 et autant de tension sur et en dehors du terrain.

Alliance dominait de la tête et des épaules, Sarrebourg ne se créant aucune occasion de toute la rencontre. Guillaume, toujours aussi vigilent, se chargeait facilement des quelques tirs sans danger. A noter à ce moment la qualité mentale de nos joueurs qui voulaient absolument gagner cette rencontre. Sur une nouvelle incursion sur l’aile droite de Lucas ferstler, qui réalisa à nouveau une performance technique et physique salué par tous les supporters, transmit en retrait le ballon pour Damien qui ouvrit le score. 1-0.

Dans la continuité, quelques minutes plus tard, c’est à nouveau Damien qui trouva le fond des filets pour l’aggravation du score. 2-0. A ce moment Sarrebourg s’était quelque peu éteint, le jeu était plus calme. Mais comme à son habitude, l’arbitre avait décidé de terminer sur une bonne note en refusant un but de Corentin Hoellinger sur un hors-jeu totalement inexistant au grand désarroi des joueurs. Totalement perdu, l’arbitre qui était supervisé, décida, après quelques minutes d’arrêt de jeu, de siffler la fin de la rencontre.

Les joueurs des deux équipes se saluèrent et rentrèrent aux vestiaires sans aucun problème, les esprits s’étant quelque peu apaisés.

Face à une équipe moins forte que Réding, Alliance aura dû patienter pour trouver la faille. Un grand coup de chapeau pour nos joueurs (de bons garçons) qui ont trouvé les ressources pour gagner cette rencontre. Avec 5 victoires en 6 rencontres, l’équipe compte 15 points et prend la place de leader du groupe H certainement avec Sarreguemines qui joua Cristal et Fers et avec 2 matchs d’avance sur Vallée de Bièvre l’autre prétendant au podium et encore futur adversaire d’Alliance tout comme Vic/Seille. Il ne restera donc plus que deux matchs de championnat avant la fin de cette phase A.

Prochaine rencontre, Samedi 5 Novembre en coupe de Moselle face à Moselle Est.

Amis sportifs, bonne semaine.