6 novembre 2016 à 11:03

U17-1: Coupe de Lorraine - Et un tour de plus!

Pour ce troisième tour de la coupe de Lorraine, Alliance recevait sur la pelouse d’Etting l’équipe de Moselle Est qui évolue une division au-dessus.
Souvent houleuses, les rencontres entre ces deux équipes se jouent toujours sous tension, les joueurs des deux équipes se connaissant depuis de nombreuses années.

Avant d’assister à cette rencontre, les nombreux spectateurs ont pu voir évoluer l’équipe U13-1 honneur qui était opposée à Sarrebourg. Un début d’après-midi réussi, suite à la victoire 5-1 de notre équipe qui se positionne très favorablement pour le maintien en phase B.

C’est donc avec près de 10 minutes de retard que les équipes se présentèrent sur la pelouse et après le protocole de début de rencontre, le match débuta vers 15h30 au lieu de 15h15.

Dès le début de la rencontre, Alliance prît le dessus sur son adversaire. Les nombreuses offensives de ce début de match laissaient présager une belle partie. Sans inspiration Moselle Est ne parvenait pas être dangereuse sur des actions de jeu. C’est sur coup-franc et corner que cette équipe amenait le danger dans la surface. Comme à son habitude depuis plusieurs rencontres la défense de Louis Grosz restait intraitable, Aurélien, Laurent et Lilian très à leur aise face à des adversaires pourtant redoutable techniquement et physiquement.

C’est environ à la demi-heure de jeu et sur une nouvelle action rondement menée de la droite qu’Alliance allait débloquer la situation. Sur le centre tendu, Moselle Est se dégageait très mal, ce qui profita à Antoine qui d’une belle frappe contrée ouvrit le score pour la plus grande joie des supporters. 1-0.
Ouverture du score méritée pour Alliance qui dominait largement son adversaire techniquement. A signaler, cette rencontre a été arbitrée par un très bon Batiste Birster qui a fait preuve d’un réel charisme, ce qui préfigure vraisemblablement d’une belle carrière.

Alors que l’on se dirigeait vers la fin de la fin de la première période et que notre défense restait impériale, c’est pourtant bien cette dernière qui a été mise à défaut pour l’ailier gauche. Sur une ouverture en profondeur, Louis était bien le premier au contact mais n’a pas dégagé le ballon alors qu’il était à la lutte avec son adversaire. C’est ce dernier qui profita de cette hésitation pour lober subtilement Guillaume impuissant. 1-1, score à la mi-temps.

La seconde période débuta quasiment comme la première, mais les occasions étaient plus rares, le jeu s’équilibrant au milieu de terrain ou étaient stoppées par les deux défenses.

Moselle Est était plus entreprenante, les corners se succédèrent, et sur l’un d’entre eux, notre défense remis en jeu sur la droite un joueur de Moselle Est qui centra fort devant le but, le ballon est repris instantanément de volet. 1-2. Tout restait à refaire.

Dans un rythme effréné, les deux équipes se livraient à un réel combat. Alliance comme souvent, montra du caractère et plaça de nombreuses contre-attaques.
Il restait environ 1 quart d’heure lorsque Alliance, toujours avec la maîtrise du ballon, revint au score. Antoine Muller, qui n’avait pas jouer depuis trois semaines (Dents de sagesse arrachées), élimina deux joueurs et plaça un centre tendu dans les 5 mètres adversaire, centre repris instantanément par l’inévitable Damien pour l’égalisation. 2-2.

Dans la foulée, Moselle Est rate une occasion en or pour reprendre l’avantage. Quant à Alliance qui évoluait en contre, manque dans les minutes qui suivirent de prendre l’avantage. Sur un débordement tout en vitesse Damien centra à mi-hauteur pour Pierre venu couper la trajectoire au premier poteau. Malheureusement, il n’a pas assez ouvert son pied et le ballon fila au-dessus de la cage adversaire.

A noter que la nuit tombait rapidement sur la pelouse et que seuls, les trois projecteurs du stade permettaient de maintenir une certaine luminosité.

C’est donc dans ces conditions que l’arbitra siffla la fin du temps règlementaire et invita les deux équipes à la terrible séance des tirs au but.

Je passe rapidement sur cette séance qui permit à Alliance de gagner cette rencontre par 7 tirs à 6. Alliance en retard d’un but, a vu ce retard annulé par un tir à coté de Moselle-Est puis reprit l’avantage final après qu’un second joueur de Moselle Est rata le cadre. C’est le revenant Arthur Schwartz qui se chargea de transformer le dernier tir, offrant, à la plus grande joie, des joueurs, des coaches et des supporters, la victoire finale.

A noter, la belle prestation de Guillaume lors de cette séance, il aura touché à trois reprises le ballon sans pour autant être récompensé.

Un grand bravo à notre équipe qui montre à chaque match une volonté de fer. Un grand bravo à chaque joueur et plus particulièrement à Antoine qui aura été buteur et passeur mais également à Lucas Ferstler qui depuis trois rencontres fait le show au milieu de terrain pour le bonheur de tous les spectateurs.
Bravo également à Corentin et Arthur qui auront également fait une bonne rentrée.

Pour rappel, depuis le 3 septembre et après une défaite lors du premier match de championnat face à Sarreguemines, notre équipe a enchainé une série de 8 victoires (dont un forfait de Behren en coupe de Lorraine) d’affilée.

Prochaine rencontre très importante en championnat avec la réception le 19 novembre de Vallée de Bièvre, seule équipe invaincue du groupe et avant dernière journée de la phase A. Nul doute que nos joueurs attendent cette rencontre avec beaucoup d’impatience. A vos agenda pour venir nombreux supporter notre équipe.

Amis sportifs, bonne semaine.