5 décembre 2016 à 11:46

Les U13-1 finissent bien contre Forbach

Une semaine après l'exploit à Saint-Avold, les U13 Honneur accueillaient la redoutable formation de l'US Forbach et son impressionnant bilan de 7 victoires et une seule défaite (1-0 FC Metz) pour tenter de confirmer la prestation de la semaine dernière et de finir l'année en beauté.

L'entame de match était catastrophique sur le plan défensif, du jeu et de l'engagement. Alliance laissait les joueurs de Forbach se balader tranquillement sur le terrain et les oranges étaient spectateurs des très bons joueurs adverses. Heureusement pour nous, un seul joueur était bel et bien présent, il s'agit de notre excellent gardien Romain qui multiplia les parades, livré à lui même. Sans le savoir, les forbachois avaient laissé passer leur chance dans ce premier quart d'heure qu'ils auront archi-dominés, comme la grande majorité de leurs rencontres cette saison.

Changement tactique, changement de joueurs mais surtout changement d'état d'esprit après 20 minutes de naufrage collectif. Alliance commença à initier quelques actions que le gardien adverse détourna avec classe, notamment sur un coup franc de Lucas E puis sur une nouvelle frappe de Lucas à la suite d'un corner. C'est au moment où nous étions enfin entrés dans la partie que Forbach allait ouvrir le score sur un lointain coup de pied arrêté reprit de près. Ce but arriva juste avant la mi-temps.

La deuxième mi-temps n'a rien à voir avec la première. Sous les yeux de leur ancien capitaine Gautier, l'équipe se rappelle au bon souvenir de l'engagement et du pressing proposé la saison dernière sous son impulsion et qui permit de tenir tête à des équipes de ce calibre. Alliance empêche enfin Forbach de faire la musique et les occasions des visiteurs se font très rare. Au contraire, nos joueurs prennent confiance et à l'approche du dernier quart d'heure, prennent également conscience de leur capacité à sortir un résultat. Ils sont récompensés à 10 minutes du terme sur un coup franc de Lucas E mal repoussé par le gardien, Max qui a bien suivi inscrit un très beau but de la tête. Eder se présente quelques instants plus tard en face à face avec le gardien mais sa dernière touche de balle est trop longue. Les 5 dernières minutes sont à l'avantage des visiteurs qui multiplient les corners mais le score n'évoluera plus.

Un excellent résultat pour l'équipe, qui malgré une mi-temps fantomatique, a une fois de plus tenue tête à un gros poisson de notre championnat. De bon augure pour la phase retour où la solidité défensive, qui nous a manqué sur certains matches, sera la clé de notre capacité à sortir de gros résultats.

Mention particulière sur ce match à Romain, décisif dans les dernières minutes à Saint-Avold samedi dernier et une fois de plus ce samedi contre Forbach. Sans un grand gardien, ce genre de performance n'est pas possible. La rentrée de Mattéo, blessé depuis quelques semaines, aura été déterminante en défense. Toujours bien placé, remportant ses duels et belle qualité de relance, il aura formé une belle paire avec Noé. Noé qui a été hospitalisé en fin de soirée suite à quelques soucis de santé. Heureusement les dernières nouvelles sont très rassurantes et il sera à nouveau avec nous lors des prochaines échéances.