U17-1 : CLAP DE FIN SUR LA PHASE ALLER

15 décembre 2016 - 22:07

Ce mercredi 14 décembre, le dernier match de championnat promotion, Groupe H des U17-1 d’Alliance 2008 face à Vic/Seille aura finalement eu lieu. Après deux rencontres remises et après la victoire de samedi face à Vallée de Bièvre, le district avait fait le nécessaire pour que cette rencontre importante puisse se dérouler.

Avec une équipe complétée par quelques joueurs U15 qui avaient déjà fait bonne figure face à Marienau, le coach Olivier Ferstler avait dès 12h00 fait la tournée des Lycées pour récupérer un maximum de joueurs.

La rencontre programmée pour 14h30 se disputa sur le terrain en schiste face à une équipe de Vic/Seille qui ne comptait que 10 joueurs. Sur ce terrain difficile, nos joueurs auront mis près de 20 minutes avant d’ouvrir le score. Le résultat final de 16-0 est sans appel et permit à Alliance de terminer à la seconde place du championnat avec le même nombre de points, 21, que Sarreguemines qui hérite de la première place par la règle du goal-average particulier. Effectivement, nous avions perdu lors de la première journée notre rencontre 4 à 2 face à Sarreguemines.

Au niveau comptable, 8 rencontres, 7 victoires et 1 défaite. Nous avons marqué 58 buts en huit rencontres (meilleure attaque exæquo avec Vallée de Bièvre) et encaissé seulement 9 buts, soit 1 de plus que Sarreguemines, meilleure défense du groupe. Pour couronner le tout, cette dernière victoire rallonge la série à 11 victoires d’affilée.

Cette situation nous permettra d’évoluer pour la phase retour en ligue à l’échelon supérieur en Honneur Régional soit parmi les 30 meilleures équipes lorraines avant l’échelon suprême composé en division honneur de 12 équipes.

Petit flash-back sur cette phase aller dans un groupe où de nombreuses équipes pouvait prétendre aux places d’honneur. En dehors de Sarreguemines, Alliance et Vallée de Bièvre, des équipes comme Réding, Sarrebourg et même Lorquin ont surpris par la qualité de leur équipe. On se souviendra des rencontres face ces équipes où le score nous aura été favorable mais souvent très lent à se dessiner.

Nous profitons pour féliciter l’équipe de Vallée de Bièvre que nous avons écorché dans notre dernier article, article qui aura révolté le président de cette Alliance sportive alors qu’il se dévoue vraisemblablement corps et âmes afin de faire évoluer toutes ses équipes dans les meilleures conditions et dans le respect du sport. Nous leur souhaitons vivement de faire partie des meilleurs 3ième et ainsi de pouvoir évoluer au niveau supérieur. Nous espérons que notre prochaine rencontre en coupe de Moselle puisse confirmer que les esprits se seront apaisés.
De notre côté, nous nous efforcerons de donner une image irréprochable sur et aux abords du terrain.

Il ne nous reste plus qu’à féliciter tous les joueurs qui auront participé à cette première partie de championnat, les coaches et leurs assistants d’un soir ainsi que tous les parents qui véhiculent aux quatre coins de Moselle leur progéniture.

La seconde moitié de championnat sera plus exigeante et nécessitera encore plus d’engagement de la part des joueurs et cela passera notamment par une présence assidue aux entrainements. On compte sur vous, par cette performance vous rentrez dans l’histoire d’Alliance 2008 pour une seconde fois après le brillant parcours en cours en coupe de Lorraine.

Bravo à tous, bonnes fêtes de fin d’année et à bientôt pour de nouvelles aventures sportives.

Commentaires

Staff
LOULOU GUTH
LOULOU GUTH 17 décembre 2016 20:04
Supporter

Bravo les 17, car avec une équipe dite techniquement moins forte que par le passé proche, vous avez avec votre mental, physique et respect des consignes simples réalisez les meilleurs résultats U17 depuis l'existence d'Alliance...L'équipe de l'année dernière aurait mérité bien sûr la même consécration mais des fois de petites choses sont défavorables...Alors joueurs de 15 à 18 ans continuez à faire la fierté de cette belle Alliance... C' est sur une belle fin d'année 2016 que l'ensemble du regroupement s'appuie....Un grand merci aux coachs , aux bénévoles, aux parents...

Staff
patrick zorn
patrick zorn 16 décembre 2016 18:33
Supporter

moi cet la même conclusion chapeau a toute les équipes de l'alliance des u7 aux u18 et ce même s'il y a toujours des chose a amélioré et surtout merci a toute les personne dévoué qui donne des coup de main tout aux long de l'année et on le dira jamais assez un immense merci aux différents entraineurs éducateurs cet a vous que les jeunes peuvent dire un grand MERCI bonne fête de fin d'année a tous et surtout revenez nous en grande forme pour l'année prochaine avec encore des moment intense a vivre

Staff
Fabrice MARSEU
Fabrice MARSEU 16 décembre 2016 16:13
Dirigeant

Félicitations aux joueurs, staff et parents pour cette montée. Après les U13 c'est la deuxième équipe à accéder à un niveau supérieur dans cette première partie de saison 2016/2017. Le travail et le sérieux de l'ensemble des intervenants au niveau de la "structure" Alliance 2008 continuent à payer. Poursuivez ainsi et l'avenir du regroupement ne pourra être que positif.

Aucun événement