U17, U18: C'est la reprise

21 janvier 2017 - 18:53

Tout d’abord, nous vous souhaitons une très belle année sportive 2017, qu’elle vous épargne des blessures et vous apporte beaucoup de plaisirs.

Ensuite petit rectificatif concernant le dernier article concernant sur les U17. Effectivement, ce ne sera pas au niveau ligue qu’évolueront nos joueurs mais en promotion phase B qui regroupera les deux premiers et les meilleurs troisièmes de chaque groupe de la phase A. j’étais trop vite en besogne.

Maintenant, place à la reprise et à cette deuxième phase de championnat qui sera bien plus relevée que la première et de plus, ponctuée par deux évènements, la coupe de Lorraine qui nous opposera à Neunkirch et la coupe de Moselle pour laquelle nous recevrons pour la seconde fois Vallée de Bièvre.

Il va sans dire que le début de deuxième moitié de saison sera très chargée. Encore plus que les autres années, la reprise sera très importante pour l’ensemble des joueurs U16 et U17. Les challenges seront relevés et nécessiteront un engagement sans faille de tous par une présence accrue dès le 25 janvier aux entrainements. Il ne faudra pas être en retard car pour cette deuxième partie de saison, le comité aura dû prendre une lourde décision en n’inscrivant que deux équipes U16, U17 et U18. Il aura décidé de n’inscrire qu’une équipe U17 et une équipe U18. La raison est très simple. Sur la première moitié de saison et trop souvent, les trois équipes n’auront jamais pu évoluer au complet. Trop de joueurs n’ont pas joué le jeu et étaient trop souvent absents, rendant en casse-tête chinois chaque préparation de week-end de matchs. Quelle sera la conséquence de cette décision, eh bien que les coaches pourront faire jouer la concurrence chaque week-end.

Il ne faudra pas être en retard aux entrainements afin de mettre toutes les chances de votre côté. En plus de cela, la motivation aux entrainements sera également déterminante pour prétendre aux meilleures places. Ce message n’est en aucun cas une menace mais vraiment un message d’encouragement et de motivation afin que chaque joueur puisse se préparer mentalement et physiquement à ce retour à la compétition. Il faut garder à l’esprit que nos joueurs sont toujours en formation et que l’objectif des coaches reste toujours le même ; apporter la meilleure formation afin de préparer ces jeunes joueurs à évoluer à leur meilleur niveau.

Pour ce faire, début des hostilités dès le mercredi 25 janvier par un entrainement à Achen à 18h45 puis par de nombreux rendez-vous qui nous amènera au premier grand rendez-vous en coupe de Moselle face à Vallée de Bièvre le 25 Février, 14h45 au stade d’Achen.

Soyez tous aux rendez-vous pour ne pas rater cette merveilleuse deuxième moitié de saison.

Vive Alliance 2008.

Visualiser le programme en cliquant sur ce lien. Programme reprise janvier 2017 U17-18.pdf
(Attention; Programme susceptible d'être adapté)