Article Répu Challenges U11 et U13

14 février 2017 - 14:46

Magnifique week-end de football à Rohrbach où Alliance 2008 organisait ses traditionnels tournois en salle pour les catégories U11 et U13. Lors du challenge Sanswiss U11, la très belle formation de Jarville a remporté le trophée de la Champions League, qui regroupait les 8 meilleures équipes de la matinée, en battant l’équipe du Sarreguemines FC, tenant du titre, en finale. Le podium est complété par l’EN Saint-Avold.

De beaux matchs

En Europa League (consolante), la première place revient à l’AS Ingwiller. Dimanche, c’était au tour des U13 de se défier lors du challenge À Vos Marques. Pour la seconde année consécutive, Alliance 2008 s’impose à domicile sans encaisser le moindre but, en battant successivement l’AS Neunkirch, le SC Schiltigheim et le SR Creutzwald. Ces deux dernières équipes complè- tent le podium de la Champions League.

Bonne organisation

Le trophée de l’Europa League revient, comme la veille, à une équipe alsacienne, puisque Drulingen a pris le meilleur sur Vosges du Nord. 32 équipes étaient présentes sur ces deux journées de compétition où les bénévoles de l’association ont fait un énorme travail pour garantir une excellente organisation. Le club en a profité pour réaliser une action du programme éducatif fédéral de la fédération française de football, en initiant les joueurs de la catégorie U17 à l’arbitrage du futsal.

Sources: Républicain Lorrain 10.02.2017 / Alliance 2008