26 février 2017 à 10:43

U17 1 - COUPE DE MOSELLE - Et un tour de plus.

Après une longue trêve et une très courte préparation, ponctuée de 2 matches amicaux soldés par une victoire face à Trémery et une défaite face à Komet-RIB et d’une faible affluence aux entrainements, place ce samedi à la coupe de Moselle. Dans ces conditions, la réception de Vallée de Bièvre au stade d’Achen devant de nombreux supporters, était le réel premier test pour notre équipe. La période des congés scolaires et les nombreux joueurs revenus du ski et donc fatigués ainsi que la soirée interminable de certains laissaient présager d’un début de rencontre difficile face à une équipe certainement surmotivée.

Le début de la rencontre était pourtant à l’avantage d’Alliance qui se créa coup sur coup deux occasions franches de buts. Après ces premières minutes, les débats s’équilibrèrent et Vallée de Bièvre, plus en jambe et mieux préparée physiquement, bouscula copieusement notre équipe mais grâce à l’homme du match, Guillaume Hauth, notre gardien, ne parvint pas à concrétiser leurs occasions. 45ième minute et premier tournant du match. Sur un coup-franc tiré de la droite, Alliance se dégagea de la tête mais un joueur adverse, bien placé, enroula sa frappe et ouvrit le score. 0-1. Juste le temps pour Alliance d’engager et l’arbitre siffla la mi-temps. (En l’absence de l’arbitre de la rencontre, c’est Jérémie Grimm, ancien arbitre de haut niveau qui arbitra cette rencontre).

A la reprise, Alliance souffla le chaud et le froid. Aux actions offensives se succédèrent les errances défensives et sans un brillantissime Guillaume Hauth, impérial sur sa ligne, Vallée de Bièvre aurait pu alourdir le score et mener de 2 à 3 buts d’avance. Le score resta donc de 1-0 en faveur de Vallée de Bièvre.

Plus en jambe au fil de la rencontre, Alliance se procura quelques occasions sans vraiment être très dangereuse. Les débats se passaient au milieu de terrain ou l’arbitre de la rencontre avait fort à faire et distribua pas moins de 4 cartons jaunes, 1 pour Alliance et 3 pour Vallée de Bièvre, souvent pour des fautes d’antijeu et de contestation, rien de bien méchant mais qui imposa aux deux équipes de se maitriser dans le dernier quart d’heure.

C’est à ce même moment qu’Alliance revint au score sur une contre-attaque rendement menée. Lilian hérita du ballon sur le côté gauche et passa à Pierre Guth dans sa course, il accéléra et centra pour Damien, son frère, qui du pied droit, poussa le ballon au fond des filets. 1-1.

Quelques minutes plus tard, sur une action similaire, le centre de Pierre ne trouva pas Damien trop court pour reprendre la balle. C’est sur ce score de 1-1 que l’arbitre siffla la fin du temps règlementaire ce qui nous amena à la séance des tirs au but. Dans cet exercice, qui nous avait déjà réussi contre Est Moselle,

Alliance transforma ses cinq tirs alors que Guillaume Hauth, encore lui, repoussa le tir d’un joueur de Vallée de Bièvre. 5-4 à l’avantage d’Alliance qui clôtura cette rencontre.

A noter la performance de Guillaume Hauth lors de cette partie. Alors que notre équipe n’était pas au mieux, il resta intraitable face à l’adversaire du jour qui peut se mordre les doigts de ne pas avoir concrétisé les actions de la seconde période. Un bravo, tout de même à l’ensemble de nos joueurs, qui ne lâche jamais rien et qui y croit jusqu’au bout.

Petit rappel, il ne reste plus que 2 semaines à nos joueurs pour se préparer à la rencontre du 5ième tour de la coupe de Lorraine qui les opposera à Neunkirch le 11 mars à 15h30 au stade d’Etting. Soyez nombreux aux entrainements, on compte sur vous.