Alliance 2008 : site officiel du club de foot de Rimling - footeo

U17 - Coupe de Lorraine - Trop juste face à Neunkirch

12 mars 2017 - 13:35

Longtemps attendue, cette rencontre pour le compte du 8ième de finale opposant notre équipe U17 à la toujours compétitive équipe de Neunkirch a fait terrain comble ce samedi.

Alors que la semaine très pluvieuse laissait présager d’un match remis et donc potentiellement d’une inversion, l’annonce du temps clément de vendredi et samedi ainsi que la volonté du président d’AES08, Gaston Rimlinger, de jouer malgré la détérioration annoncée de la pelouse, auront permis que cette rencontre eût lieu.

Depuis plus de deux semaines le site d’Alliance ainsi que notre page Facebook relayaient l’information de cette rencontre, si bien qu’un très grand nombre de supporters de tous les clubs adhérents à Alliance 2008 avait répondu à l’appel.

Revenant donc à cette rencontre qui débuta à 15h30. Comme d’habitude, les deux équipes qui se connaissent très bien, s’observaient, si bien que le jeu se monopolisait au milieu de terrain. Alliance pourtant montrait rapidement des signes de fébrilité. Mauvaises passes, mauvais placements, autant d’actions qui permirent à Neunkirch d’être dangereux.

Alliance était dans la réaction et pas dans l’action. Le milieu de terrain déployait beaucoup d’énergie dans la récupération de la balle beaucoup moins pour créer. La défense quant à elle, était dans la résistance dont Louis était souvent le dernier rempart.

A noter que l’excellent arbitre de la rencontre maîtrisa parfaitement l’engagement, dans certain cas, un peu excessif des deux équipes.

Alors que l’on jouait la 40ième minute, un long ballon vers l’avant-centre de Neunkirch donna lieu à un cafouillage entre Laurent et Louis. Alors que ce ballon aurait dû être intercepter dans un premier temps par Laurent au pire dans un second temps par Louis, s’était bien le numéro neuf très athlétique qui profita des hésitations de nos deux joueurs et qui fila seul vers les buts de Guillaume. Ce dernier sans perdre de temps arma une frappe des vingt mètres que Guillaume ne pût qu’accompagner des yeux dans la lucarne. 0-1 et coup de massue sur la pelouse d’Achen.

Les derniers minutes de cette première mi-temps ne changèrent rien au score et l’arbitre renvoya les deux équipes aux vestiaires.

Le constat à ce moment était simple, Alliance devra faire plus pour espérer renverser cette rencontre. Après le traditionnel quart d’heure de pause, les deux équipes reprirent la rencontre. Après quelques minutes, un premier fait de jeu pouvait redonner de l’espoir à notre équipe. En effet, sur une passe en retrait d’un de ses propres joueurs, le gardien de Neunkirch a été mis sous pression par Lucas Ferstler qui avait bien suivi, hésitation du gardien dans la relance et un Lucas qui lui subtilisa le ballon. Pour éviter le but, le gardien empoigna Lucas en dehors de sa surface pour l’empêcher de marquer. Coup-franc sifflé par l’arbitre puis carton rouge car le gardien était le dernier joueur.

Pourtant, Alliance ne profita pas immédiatement de cet avantage numérique. Maladroit, Alliance ne se créa pas d’occasion franche mais profita d’une nouvelle erreur de la défense de Neunkirch. Sur une nouvelle passe en retrait vers le gardien, c’est cette fois-ci Damien qui mis la pression sur le gardien et récupéra le ballon qu’il poussa au fond des filets. 1-1, tout était possible.

A ce moment-là, l’espoir était du côté d’Alliance qui pourtant ne faisait pas la différence. La résistance de Neunkirch empêcha souvent les actions d’arriver à leur terme. C’est au contraire Neunkirch qui évoluait en contre et qui faillit punir à deux reprises Alliance, grâce à Guillaume, Neunkirch n’aggrava pas le score.

Il restait environ une dizaine de minutes et quelques 5 minutes de temps additionnel, lorsque l’arbitre siffla un coup franc côté gauche à près de 30 mètres du but de Guillaume. Le joueur de Neunkirch tira droit au but, un tir sans danger car intercepté par aucun joueur mais qui aura rebondi à deux reprises, deuxième rebond fatal pour Guillaume qui fût surpris et laissa filer la balle au fond des filets. 1-2, à dix minutes de la fin du match.

A ce moment, Alliance se rua vers l’attaque mais se mettait systématiquement en danger sur les contre de Neunkirch. Pourtant, dans le temps additionnel, Lucas Ferstler, se créa une énorme occasion pour l’égalisation. C’est dans une nuée de jambes adverses qu’il réussit à se décaler sur la gauche au point de pénalty, le but et le gardien seuls face à lui, alors que tout le monde croyait à l’égalisation, sa frappe, quasiment une passe du gauche termina dans les bras du gardien, tout heureux du dénouement de cette action. Grosse déception sur et en dehors du terrain, car cela aura été la dernière action franche de but. L’arbitre, après près de 5 minutes d’arrêt de jeu, siffla la fin de la rencontre, ce qui laissa Neunkirch exploser de joie, joie qui contrasta avec la déception des joueurs d’Alliance.

En retiendra de cette rencontre, qu’elle se sera joué sur trois erreurs individuelles, et c’est Alliance qui en aura payé le plus lourd tribut. Rien de dramatique pour ces joueurs, si indispensables à cette équipe U17 d’Alliance. Nous devons bien sûr réconforter Guillaume, qui nous aura si souvent sauvé la mise et qui s’en voulait horriblement à la fin de la rencontre, tout comme Lucas, déçu par cette dernière occasion manquée ainsi qu’Aurélien Behr, qui était très, trop critique à son propre égard par rapport à sa prestation.

Une phrase encore pour féliciter l’équipe de Neunkirch qui, à dix joueurs, auront tenu plus de 45 minutes pour remporter cette rencontre. Nous leur souhaitons bon vent pour la suite de cette compétition. Nous serons heureux de les accueillir le 25 mai au stade d’Achen, cette fois-ci en championnat.

Place maintenant au championnat et à la coupe de Moselle dans laquelle nous sommes toujours qualifiés et qui a déjà été le théâtre la saison passée d’une formidable aventure.

Merci à tous les nombreux supporters qui étaient présents ce samedi, preuve que le football pratiqué par Alliance suscite bien plus que de la curiosité.

Amis sportifs, merci et à la semaine prochaine.

 

Commentaires

Aucun événement