U17 - Une victoire qui relance Alliance

26 mars 2017 - 20:52

Nième confrontation entre Alliance 2008 et le regroupement de Vallée de Bièvre ce samedi sur le terrain de Rimling, changement de dernière minute suite à une panne de chauffe-eau aux vestiaires d’Achen.

C’est donc sous un beau soleil mais un vent frais que le match allait se jouer. Mais avant le résumé du match, petit retour sur la semaine et notamment sur la difficulté de composer deux équipes U17 et U18 pour les deux rencontres de ce week-end. Entre les blessures (compréhensibles) et le manque d’intérêt de trop de joueurs, les coaches Olivier et Manu auront bataillé jusqu’à la dernière minute pour aligner deux équipes, à ce point que l’équipe U17 n’était composée que de 12 joueurs.

Face à une équipe de Vallée de Bièvre battue lors des 3 dernières confrontations, nul doute que cette quatrième rencontre allait être encore plus disputée. Et en allait pas être déçu.

Dès le début de la rencontre, Vallée de Bièvre pris les commandes du match et à peine au bout de 90 secondes ouvrit le score. 0-1, Alliance et les supporters toujours nombreux étaient cueillis à froid. Et ce n’était que le début des frayeurs car quelques minutes plus tard, Vallée de Bièvre eût une occasion de doubler la mise mais comme à son habitude, Guillaume resta très vigilent et sauva son équipe à deux reprises. Alliance accusait le coup d’autant plus que Jocelyn, déjà diminué par une blessure à la cheville, dût quitter prématurément ses coéquipiers. C’est notre seul remplaçant, Florian qui le remplaça au milieu de terrain.

Après un début de rencontre très fébriles, Alliance se repris et commença à jouer. Il faudra attendre la 20ième minute pour voir Lucas Ferstler réduire le score. 1-1, Alliance respira. Cette égalisation sonna la charge d’Alliance. A peine 4 minutes plus tard, c’est Lilian Gunther qui déboula sur la gauche pour centrer puissamment aux cinq mètres pour Antoine qui coupa la trajectoire du ballon pour aggraver le score. 2-1, Alliance tenait le bon rythme. Trois minutes plus tard, sur une excellente action menée par Lucas, c’est Pierre Guth qui marqua le troisième but. 3-1, on jouait la 27ième minutes. Vallée de Bièvre était sonnée et n’opposait que peu de résistance surtout au milieu de terrain. Alliance profita de cette situation en se créant quelques occasions jusqu’à la 42ième minute où Antoine pour la seconde fois de la rencontre ramena le score à 4-1. C’est sur ce score que L’arbitre siffla la fin de la première mi-temps.

Au retour des vestiaires, Vallée de bièvre était plus entreprenante. Alliance n’arrivait pas à reprendre le cours du match à son compte. A plusieurs reprises Vallée de Bièvre était à deux doigts de réduire le score mais trop maladroits, les joueurs n’ont pas su transformer les nombreuses occasions.

Mais comme à son habitude, Alliance profita de sa première occasion en seconde période pour aggraver le score. C’est Louis, sur coup-franc qui trouva la lucarne opposée des buts de Vallée de Bièvre. Contre le court du jeu, Alliance mena 5-1 à la 57ième minute.

La suite de la rencontre n’était pas très intéressante jusqu’à la 80ième minute où l’arbitre du match accorda un but alors que la balle, sauvée par Lilian ne semblait pas avoir franchi la ligne. C’est le très bon juge de touche de Vallée de Bièvre qui valida la décision de l’arbitre. Cette décision n’aura pas de conséquence sur l’issue de la rencontre qui termina sur le score de 5-2. A signaler qu’Alliance joua les dix dernières minutes à dix, Lucas étant sorti également sur blessure au bassin.

Après un début de rencontre très hésitant puis tout en domination pour finir sur la défensive pendant presque toute la seconde mi-temps, Alliance aura réussi l’essentiel, prendre trois points. Les supporters étaient très compréhensifs sur les deux facettes de cette rencontre.

Après un match nul et une défaite, Alliance se relance dans ce championnat mais compte déjà 5 points de retard sur le leader Sarreguemines. L’équipe n’a plus le droit à un faux-pas pour espérer finir parmi les meilleurs de ce championnat.

Quelques mots encore pour inviter tous les joueurs nés en 2001, 2000 et 1999 à se poser les bonnes questions concernant leur investissement au sein d’Alliance. Sont-ils réellement conscients de ce que représente la signature d’une licence. Un bon nombre n’est pas assez sérieux et ne respecte ni Alliance, ni leur club d’origine. Pourtant, il existe un risque réel que l’équipe des U18 ne puisse pas honorer toutes leurs rencontres et de devoir même faire forfait.

Aujourd’hui, les clubs séniors sont en règle si aucune des équipes ne devait déclarer forfait. Dans le cas contraire, aucun club senior ne serait en règle et ne pourrait prétendre à la montée. Nous invitons donc tous les joueurs de respecter leur engagement jusqu’à la fin de la saison. Ensuite ils seront libres de leur choix.

A bon entendeur !

Amis sportifs, à la semaine prochaine pour un déplacement à Lixing-Laning.
Bonne semaine.