9 avril 2017 à 10:44

U17-1 -Coupe de Moselle, Alliance file en 8ième de finale à grande vitesse

Après le match très moyen de la semaine dernière en championnat sur la pelouse de Lixing-Laning, Alliance 2008 avait l’occasion de reprendre confiance pour cette rencontre pour le compte de la 1/16ième de finale de la coupe de Moselle.

Sur une excellente pelouse du stade d’Etting, de nombreux spectateurs étaient venus dès 14h45 pour suivre la rencontre des U13 Honneur opposés à l’équipe de Boulay. Malheureusement cette après-midi n’aura pas commencé sous les meilleurs hospices, défait 5-0, grosse désillusion pour le coach Guillaume Kratz qui souhaitait entamer de la meilleure des manières la semaine qui se profile. En effet, les joueurs U13 et U15 profiteront de la célèbre mise au vert à Mende du 10 au 15 avril.

Revenant donc à cette rencontre qui débuta en retard vers 16h15. Sous un beau soleil, la partie débuta et c’est Behren qui pris les choses en main. Placés bien haut, les joueurs de Behren pressaient notre défense qui avait la plus grande peine à se dégager proprement. Peu inspirés, les joueurs d’Alliance ne trouvaient pas la solution et sur un centre venu de la droite, c’est le malheureux Florian qui trompa notre gardien Guillaume impuissant. 0-1 au bout de 10 minutes de jeu.

Alliance procédait en contre mais ne se créait que trop peu d’occasion franche. Pourtant, sur l’une d’entre elles, Lilian, bien lancé par Louis, combina avec Pierre qui frappa du droit dans la lucarne du but de Behren. 1-1 au bout de 20 minutes de jeu. Cette égalisation ne permit portant pas à Alliance à se rassurer. Behren, qui pensait plus à attaquer qu’à défendre, se créa plusieurs occasions très dangereuses. Alliance faisait le dos rond.

C’est vers la 30ième minutes de jeu, qu’Alliance doubla le score, bien lancé sur la droite, Damien se débarrassa de son adversaire pour centrer très fort devant le but pour Pierre qui crucifia le gardien adverse. 2-1, ce sera le score à la mi-temps durement arraché. Il en aurait pu être autrement si Behren avait concrétisé quelques-unes de leurs franches occasions.

Il ne fallait pas être en retard au retour des vestiaires. Dès la deuxième minute de jeu, Pierre réalisait le triplé et conforta l’avantage d’Alliance. 3-1. A peine trois minutes plus tard, c’est Damien qui y allait pour son premier but de la rencontre. 4-1, Alliance prenait le large.

Dominateur au milieu de terrain, ce qui ne fût pas le cas en première mi-temps, Alliance trouvait les intervalles et développait un jeu de passes qui ne laissait que peu de ballon à Behren. Peu inspiré, Behren envoyait de longs ballons vers une défense qui n’en attendait pas tant. En retrouvait enfin, ce fond de jeu si cher à nos coaches. Savoir prendre des risques pour déjouer l’adversaire dans notre propre camp, trouver les intervalles et accélérer. Alliance dominait son sujet et aggrava le score par Lucas Ensminger qui, mit sur orbite, ne laissait aucune chance au portier adverse.

La suite ne fût qu’une succession de buts, Alliance aggravait le score encore à quatre reprises, Pierre y allait de son quadruplé, Damien de son triplé et Lucas Ferstler pour clore le score à 9-1.

A noter, que le coach fît tourner l’équipe à 20 minutes de la fin de la rencontre, laissant ainsi tous les joueurs participer à cette rencontre. Le positionnement de Lucas Ensminger, dès la seconde période au milieu de terrain aura été déterminante pour prendre l’ascendant sur Behren.

Après la très grosse déception de la semaine dernière, Alliance confirme son statut d’équipe de coupe. Plus motivés, plus rigoureux et en meilleure condition physique, nos joueurs auront remis les pendules à l’heure. Les nombreux spectateurs auront également pu apprécier la grosse performance de Louis en défense. Concernant nos jumeaux, ils auront placé la barre très haut et nous serons très attentifs lors des prochaines rencontres.

Une petite pensée pour Jocelyn Kratz, l’homme en sucre, blessé, et qui aura suivi de l’extérieur la victoire de ses coéquipiers. Nous attendons son retour avec impatience.

Espérant qu’il en sera de même pour les prochaines échéances, aussi excitantes les unes que les autres. A noter encore, petite rectification par rapport au dernier résumé, il a bien quatre rencontres de championnat avant la fin de la saison, plus, nous l’espérons, quelques belles rencontres en coupe de Moselle.

Samedi prochain, les U17 sont au repos, mais faites attention à vos mails, une rencontre U18 est au programme et certains joueurs seront convoqués.

Amis sportifs, bon week-end à tous et bonne semaine à Mende pour les U13 et U15.