24 avril 2017 à 10:29

U13-1: Un point c'est tout.

Une semaine après le retour de Mende où l'esprit de groupe des catégories U13 et U15 est sortie une fois de plus renforcé, l'équipe 1 U13-1 se voyait proposé un périlleux déplacement sur la "pelouse" de Behren.

Dès les premiers pas sur le terrain, nous ne pouvions que constater l'état du terrain, pas entretenu et hyper dur. Des conditions bien différentes de celles en Lozère où nous avons évolué sur un magnifique terrain synthétique où l'équipe a pu démontrer de remarquables séquences de jeu, ponctuées de nombreux buts.

Il a tout de même fallu se lancer et l'entame de match est en faveur des locaux qui sont les premiers sur les ballons et qui trouvent le poteau sur une superbe tête dès la troisième minute. Mais c'est bien Alliance qui va ouvrir le score dès la 7ème minute par l'intermédiaire d'Eder, qui inscrit un nouveau but de la tête sur un remarquable coup de pied arrêté de Lucas E. Dans la minute suivante, énorme occasion pour Alliance ! Mathieu rate l'immanquable face au but vide, la faute également au terrain. La suite de la première période est un faux rythme avec succession de touches et de coup de pied arrêtés dont l'un est sorti de bien belle manière par Romain où l'attaquant adverse qui avait bien suivi rate le cadre.

En deuxième mi-temps, Alliance essaie de poser le jeu et commence à prendre l'ascendant sur son adversaire. Mais c'est à ce moment précis que Behren va revenir au score sur une frappe anodine de la pointe du pied aux 15m qui tape la barre et rentre dans la cage défendu par Romain. Un coup de massue car cette égalisation intervient au moment où les noirs et oranges étaient le mieux dans le match. La décision aura du mal à se faire par la suite, les actions étant très difficiles à construire et l'adversaire étant toujours aussi hargneux. Le portier adverse sauve son équipe sur une frappe intelligente de Thomas R où le rebond était vicieux, puis Romain effectue une belle sortie dans les pieds de l'attaquant des rouges. Score final 1 but partout dans un match marqué par un faux rythme permanent mais cela reste une bonne opération comptable avec un point à l’extérieur face à une équipe qui lutte pour sa survie.

Prochain rendez-vous ce samedi sur la très belle pelouse d'Etting, face à Blenod qui est dans la même situation que Behren, mais qui nous avait surpris au match aller. Déplacement effectué en touriste, une semaine après avoir assurer le maintien pour la deuxième phase, où nous avions été puni 6 buts à 2. Cette fois-ci il faudra penser à défendre face à une équipe qui propose un beau football. Tout est réuni pour que l'on assiste à une belle rencontre de football !

Samedi 29 avril 15h30 à ETTING: Alliance 2008 (8 pts) - CO Blenod (1 pt)