15 mai 2017 à 16:02

U13: week-end positif pour les 3 équipes

U13 Honneur: En déplacement chez le leader du groupe l'US Forbach, l'équipe s'attendait à vivre un après-midi compliqué sur un tout nouveau synthétique et surtout face à une formation forbachoise impressionnante, peut être la meilleure équipe en Lorraine cette saison. Malgré 5 premières minutes sans sueur froide, les bleus de Forbach inscrivent 3 buts de la 6ème à la 10ème minute ! On peut alors craindre la déroute totale car les locaux n'avaient pas l'intention de baisser de pied, mais nos jeunes joueurs n'ont rien lâché malgré l'intensité des actions adverses. Le score ne bougeait plus jusqu'à la pause, mais à peine celle-ci terminée que le score évoluait à 5-0. Loin d'être abattu, les grenats jouaient enfin vers l'avant et enchaînaient les passes pour se créer plusieurs occasions. Sur deux d'entres elles, le ballon finira sa course au fond des filets. C'est tout d'abord Joan de volée sur corner qui réduisait la marque, suivi d'un enchaînement magnifique dribble - frappe croisé de Timoté. Mathieu n'était pas loin de réduire encore davantage l'écart mais le score ne bougea plus: 5-2. Une belle réaction et bravo à l'équipe de ne pas s'être écroulé face à une telle adversité. Suite à la défaite 6-1 de Blenod face au FC Metz, Alliance est officiellement maintenu en Honneur !

U13 Excellence: Avec la réception d'un concurrent direct au maintien, le FC Bitche, Alliance avait la possibilité d'enchainer une 4ème victoire consécutive. L'occasion a été saisi avec une victoire sans appel sur le score de 6 buts à 0 avec un triplé de Lilian et des buts de Théo K, Thomas R et Maxime. Pas tout à fait en place lors des premières rencontres, l'équipe a enfin trouvé le bon rythme et peut même regretter ce début de phase retour raté, car une place tout en haut du tableau n'aurait pas été impossible. Pointant actuellement au 4ème rang du classement, il reste deux matchs pour finir en beauté. Cerise sur le gâteau, elle est qualifiée pour la finale départementale des équipes réserves du Festi'Foot le 10 juin prochain à Bure !

U13 Promotion: le sans faute continue pour l'équipe 3 qui enchaîne avec une victoire 7 buts à 0 face à Folpersviller. Malgré un adversaire très faible et un match plutôt moyen dans l'ensemble, la victoire est au bout et il reste 3 matchs pour finir à la première place du classement. Tout va donc se jouer dans les deux semaines à venir et notamment une opposition face au deuxième du groupe, l'ESHV 2. Il faudra continuer à aborder les matchs sans pression et surtout ne pas oublier de jouer au football. Nul doute que les jeunes donneront tout pour remporter ce championnat, ce qui serait un exploit pour cette équipe !