Les U13 à St Vith en Belgique

4 juin 2017 - 16:57

Pour le week end de la Pantecote, les U13 se sont rendus à St Vith en Belgique, découvrir un tournoi international assez atypique.

Les organisateurs accueillent 24 équipes pour un tournoi qui se disputent sur grand terrain, à 11 vs 11, puisqu'en Belgique les U13 évoluent déjà sur ce format. L'hébergement, le petit déjeuner, le repas de midi, l'inscription au tournoi, tout ceci est gratuit pour l'ensemble des équipes participantes et même pour les accompagnateurs.

Les U13 sont donc partis dès vendredi à 16h30 vers St Vith qui se trouve a environ 2h30 de route. Notre partenaire AVS Santé nous a gracieusement mis a disposition une camionnette 9 places pour assurer le transport d'une partie du groupe.

Au niveau sportif, Alliance se trouvait dans un groupe très relevé et assez homogène. Chaque rencontre de 15 minutes était apparemment disputée. Deux formations faisaient figure d'épouvantail dans cette poule, le club allemand reconnu du SV Hambourg et les belges du RFC Seraing, partenaire du FC Metz. Le premier match contre ces derniers etait très intense et nous arrivons à accrocher un beau match nul 0-0. Le suivant face à une solide équipe allemande fut cruel puisqu'un but evitable encaissé à 20 secondes de la fin nous inflige une première défaite 1-0. Ensuite face à une autre équipe belge à notre porté nous nous inclinons 1-0. Le match face a Hambourg allait être décisif et c'est malheureusement sur un cadeau de l'arbitre que le match allait basculer en faveur des allemands et nous fermer les portes de la phase finale (défaite 2-0). Dernier match pour l'honneur face à une autre équipe allemande et belle victoire 2-1 grâce a des réalisations de Timoté et Eder. A noter que 4 des 5 rencontres se sont disputer sur terrain synthétique.

Au finale une superbe expérience , avec des adversaires de qualité et la découverte d'une culture du football différente de nos voisins belges.

Sur le chemin du retour, la délégation s'est arrêtée au burger king à Sarrebruck puis à regarder ensemble la finale de la Ligue des Champions au club house d'Achen.