U13: Triomphe à Blénod !

19 juin 2017 - 10:06

Dans un complexe des Fonderies à Blénod aussi mythique que magnifique, les U13 ont réalisé une journée parfaite à la première édition du Challenge Stéphane Decker pour repartir de Meurthe et Moselle avec le trophée !

Il aura fallu réaliser un véritable parcours du combattant, avec deux phases de poules de trois matchs, ponctuées de deux matchs à élimination directe, pour espérer sortir vainqueur de ce très beau tournoi.

3 victoires lors de la première phase dont une face à l'équipe parisienne de Cergy Pontoise, puis 3 victoires lors de la seconde phase Champions League qui regroupait 4 des 8 meilleures formations de la matinée, pour une qualification logique pour la demi finale. Un premier match a élimination directe où la victoire s'est dessinée dès les premières secondes de la partie, lorsque Timoté catapultait de la tête un corner de Thomas dans la lucarne, pour nous offrir la qualification pour la grande finale. Une finale qui se déroula devant des spectateurs restés en nombre pour y assister, nous opposa à une équipe de Val de Seille sur un nuage tout au long de la journée et qui venait d'éliminer Cergy Pontoise 3-1 en 1/2 finale !

Alors qu'Alliance était en parfaite maîtrise sur l'ensemble des rencontres de la journée, et même si le navire tanguait à certains moments, un exploit individuel (offensif ou défensif) d'un de nos joueurs nous a toujours permis de nous en sortir.

Avant le début de la finale, nous comptons 7 victoires pour autant de rencontres jouées. La finale sera à sens unique durant les seize minutes où l'adversaire a pu compter sur sa bonne étoile, tant les miracles se sont succéder pour empêcher le ballon de rentrer au moins une seule fois dans le but. Les attaques venaient de tous les côtés, la défense adverse pris l'eau de partout, mais un gardien en feu les laissa dans le match. La décision s'est donc faite lors de la séance de tirs au but, exercice toujours très compliqué mentalement. Cette fois-ci, ni Joan, ni Thomas, ni Maxime ne laisseront passer leur chance, surtout que Noah est décisif dès la deuxième tentative adverse.

Alliance aura impressionné pour sa maîtrise tout au long de la journée, mais aussi par la qualité du football proposé sur toute la durée de la finale. Les joueurs qui ont réalisé de grands progrès individuel cette saison, auront su mettre leurs qualités au service du collectif sur ce match, au meilleur des moments. Technique, vitesse, déplacement, agressivité, il manquait uniquement la finition, mais le mental a fait la différence lorsqu'il a fallu tenir ses nerfs.

Applaudis et félicités par de nombreux éducateurs de clubs que nous avons découvert, nous l'avons également été par les très nombreux et nombreuses bénévoles du club du CS&O Blénod que nous tenons sincèrement à remercier pour la qualité de leur tournoi, son organisation, ses infrastructures, mais aussi l'accueil et la sympathie de ses membres. Quel plaisir de jouer sur ce type de pelouses et dans une ambiance aussi détendue ! De plus, ce Challenge a une grande signification pour eux, car il porte le nom d'un éducateur U13 tragiquement disparu l'année dernière et nous sommes fières d'avoir été à la hauteur, à la fois sportivement mais aussi dans le comportement.

Clap de fin désormais sur cette saison 2016/2017 avec une fin en apothéose. Félicitations aux joueurs présents hier mais aussi à ceux qui n'ont pas été là car nous savons que ce type de victoire se construit dans les désillusions passés et c'est l'ensemble du groupe qui est récompensé, des joueurs aux éducateurs, en passant par les parents accompagnateurs.

Remerciements personnels à Christophe pour son implication tout au long de la saison, ainsi qu'à notre Sponsor Nouvel Air Wiesviller Jennifer pour l'achat de ce splendide jeu de maillots, qui a lui aussi attiré de nombreuses attentions hier

Phase de groupe n°1 (1x 20 minutes):

- Alliance 1-0 Cergy Pontoise

- Alliance 4-1 Pont à Mousson

- Alliance 3-0 Florange

Phase de groupe n°2 Champions League (1x 10 minutes):

- Alliance 1-0 Blénod

- Alliance 1-0 Val de Seille

- Alliance 1-0 Toul

1/2 finale (1x 10 minutes):

- Alliance 1-0 Novéant

FINALE (2x 8 minutes):