U13-1: pas récompensé

17 septembre 2017 - 05:59

Au terme d'une prestation aboutie, dans la lignée de celle produite face à l'ES Metz, mais dans un style différent et face à un adversaire d'un calibre bien supérieur, les U13-1 ont cédé un bout du temps additionnel à Blenod.

Que reprocher aux joueurs ce samedi ??? Pas grand chose, hormis  Peut être l'entame de match, totalement dominé par les belodomiens qui ouvraient logiquement le score après 3 minutes. Mais à partir de ce moment là, le match était véritablement lancé et un vrai bras de fer s'installait.

Le CSO Blenod aligne cette saison une équipe très complète et qui prétend tout à fait logiquement au podium sur cette phase aller. Ceci n'empêchera pas Alliance de faire jeu égal apres ce début de match raté. C'est d'ailleurs lucas Ehrhardt sur un coup franc lointain qui décoche la première gâchette. Le face à face de Corentin quelques instants plus tard est remporté par le gardien, Puis la frappe de Lucas Ruppert échoue pour quelques centimètres à côté du but adverse.

La mi temps est sifflée sur le score d'un But à zéro pour les locaux, qui semblaient intouchables en début de rencontre mais c'était sans compter sur la volonté des jeunes alliancois.

Dès l'entame de seconde période, les oranges continuent à se montrer agressifs et empêchent les bleus de mettre en place leur jeu. Sur une balle en profondeur, Thibaut, un peu moins en vu que la semaine précédente, se montre tout de même à nouveau décisif en devançant la sortie du gardien d'un grand pont magistral.

Il reste à ce moment un 1/4 d'heure de jeu à jouer et Blenod repart de l'avant Mais c'est bien Alliance qui voit la balle de 2 buts à 1 filer. Sur un nouveau coup franc de Lucas Ehrhardt, le ballon s'échoue sur l'équerre, avant de taper la tête du gardien, pour finalement finir sa course du mauvais côté du poteau. Quelques instants plus tard, Blenod se procure une enorme balle de match mais c'est un Noah impérial qui remporte son face à face à 5 mètres de son but.

Àlors qu'on se dirige tout droit vers un match nul logique et équitable, au terme d'un match d'une grande intensité, l'arbitre décide de faire basculer la rencontre d'un côté. Au bout de deux minute d'un temps additionnel qui n'aurait jamais dû exister, il offre une dernière chance sur coup franc a notre adversaire.  La frappe lourde du tireur adverse est détournée par Noah sur la barre, le ballon atterri ensuite au point de penalty et est repris de volée par un autre belodomien. Une nouvelle fois la barre est trouvée Mais cette fois ci la balle rebondit derriere la ligne avant de ressortir et l'arbitre décide de siffler la fin des débats sur ce But q'cruel.

En tout cas, malgré ce resultat , difficile de trouver de ne pas être satisfait du comportement des garçons, tant l'équipe aura su repondre présent dans ce duel de costauds.Pas récompensé ce samedi, elle le sera sans aucun doute dans les semaines à venir si elle continue à y mettre les mêmes ingrédients.

Pour cela, il faudra prendre conscience de l´importance des 5 premières minutes d'une rencontre. La semaine dernière le match s'était gagné dansées premières minutes, hier il s'est perdu dans les 5 premières minutes. Partir avec un handicap d'un But des le début du match se paie forcément à la fin.