1 octobre 2017 à 21:21

U17: Alliance stoppe l'hémorragie et se rassure face au leader Sarreguemines

Après une série négative de 3 défaites en championnat, il était important de réagir afin de stopper l’hémorragie. La tâche paraissait ce samedi plutôt difficile face au leader Sarreguemines que l’on recevait sur la pelouse du stade de Rimling pour l’un des derbys de ce championnat.

Alors que le soleil était de la partie pendant toute la matinée, les nuages et la pluie allaient perturber toute le rencontre. Dans les vestiaires, le regard de nos joueurs était grave.

Le coach Lionel avait quelque peu modifié son équipe en replaçant poste pour poste Maxime et Pierre. Un choix qui s’avèrera payant. La partie débuta timidement, les deux équipes plutôt crispées, se neutralisaient aux abords de leur surface de réparation respective.

On ne voyait pas de grande différence dans le jeu entre le leader et la lanterne rouge du championnat de DHR. Sarreguemines ne développait pas un jeu transcendant, alors que Alliance puisait dès le début de la rencontre dans les ressources physiques et morales.

Alors qu’aucune réelle action de but n’était jusqu’alors concrétisée, c’est bien sur l’un des premiers corners concédés par Sarreguemines qu’Alliance ouvrait le score. C’est Maxime qui d’une tête du point des seize mètres qui trompa le portier adverse. Stupéfaction dans les deux camps, car la tête de Maxime aurait dû être son danger pour le gardien, une incompréhension avec son défenseur permit à Alliance de mener au score. Nous jouions environ la quinzième minute de jeu.

La suite était une succession de duels entre deux adversaires qui se battaient sur tous les ballons comme des morts de faim. Le positionnement de Pierre Guth devant la défense très bien regroupée, apporta le surplus de puissance pour enrayer les actions adverses.

On se rapprochait doucement de la fin de la première rencontre lorsque Lilian perdit le ballon dans un dribble mal négocié sur son côté gauche. Il n’en fallait pas plus pour l’ailier qui centra fort dans la surface de réparation et qui permit à Sarreguemines d’égaliser. Cruelle situation pour Alliance qui tenait sans trop d’efforts les velléités offensives de l’adversaire du jour.

La deuxième mi-temps était à l’image de la première. Les deux équipes cherchaient la faille sans vraiment mettre en danger les gardiens. Le jeu était viril mais bien arbitré par l’homme en jaune de la rencontre.

Alors qu’une dernière chevauchée de Damien dans les arrêts de jeu aurait pu trouver meilleure issue, le score n’évoluait pas et renvoyait les deux équipes aux vestiaires avec le partage des points du match nul.

Bien que quelque peu chaotique par moment, notre équipe aura fait preuve de beaucoup de combativité et de volonté. Face au leader, il n’était pas évident de prédire cette issue au début de la partie. Il faudra rééditer ce type de prestation face aux autres équipes du groupe et prendre conscience que tout est possible dans ce championnat, que rien n’est écrit à l’avance.

Un grand bravo à nos joueurs et aux coaches.

Dans l’autre rencontre du jour, notre équipe U18 s’inclina sur le score de 3 buts à deux face à Henridorff.

Amis sportifs, bonne semaine.