2 octobre 2017 à 11:08

U13-1: ça tient la route

Pour les connaisseurs, revenir avec un résultat du déplacement à Saint-Avold tient de l'exploit. La victoire l'an dernier sur le score de 2 buts à 1 en était un, le match de samedi aurait pu tourner en notre faveur avec un peu plus d'expérience et peut être de réussite, mais il a finalement basculé en faveur des locaux dans les tous derniers instants, une nouvelle fois...

Cette fois-ci l'entame de match n'a pas été ratée, puisque après un échauffement un peu plus dense que d'habitude, Alliance fait jeu égal dès les premiers instants de la partie. Même si la plupart des joueurs rendaient quelques centimètres et quelques kilos à leurs adversaires du jour, pas de complexe d'infériorité des oranges qui étaient bien présents dans les duels. Les noir et rouge proposent un pressing très haut qui nous empêche de relancer court de derrière.

Mais c'est tout de même Lucas Ruppert qui lance les hostilités après une dizaine de minutes mais sa frappe est déviée en corner. Saint-Avold réagit tente de prendre le jeu à son compte en multipliant les frappes lointaines qui ne trouvaient pas le cadre. Sur un corner pour Alliance, la reprise de Noah est capté par le gardien Naborien. Ce dernier relance rapidement sur l'attaquant resté en pointe qui rate son contrôle, mais récupère le ballon suite à un dribble raté de Lucas Ehrhardt. Seul face au gardien, il ajuste Noah d'un plat du pied pour ouvrir le score.

Coup dur pour Alliance qui encaisse un but 5 secondes après avoir frappé au but... Saint Avold en profitait pour tenter de nous mettre la tête sous l'eau mais le break est refusé pour une position de hors jeu. Sur une récupération au milieu de terrain de Thibaut, les oranges se projettent à 2000 à l'heure vers l'avant. Thibaut conduit le ballon, fixe le défenseur adverse et se voit proposer une solution à gauche comme à droite. Son choix de la glisser à gauche sur Lucas Ruppert est le bon puisque ce dernier pique magnifiquement son ballon au dessus du gardien. Superbe égalisation juste avant la mi-temps.

La deuxième période est extrêmement serré, avec très peu d'occasion. Noah est très sûr dans ses cages, tout comme le gardien adverse qui détourne une frappe lointaine avec rebond de Lucas Ehrhardt en corner et quelques tentatives pas suffisantes pour le mettre en danger. Sur un corner, la reprise de Luc à 2 mètres de la cage est vendangé, énorme occasion de prendre l'avantage malheureusement non-convertie. Sur une de leur rare occasion de la deuxième mi-temps la frappe à bout portant du très remuant ailier gauche adverse est trop croisée. Et c'est sur un dernier corner qu'Alliance va céder. L'attaquant adverse, plus grand joueur sur le terrain, profite d'une hésitation de Noah et d'un marquage pas assez serré pour donner la victoire à son équipe.

Une fois de plus cruelle défaite à l'extérieur dans les derniers instants, comme à Blenod deux semaines avant. Il va falloir faire preuve de plus de concentration et d’agressivité dans les duels sur les phases arrêtés pour être récompensé au coup de sifflet final. Néanmoins, avec une équipe constituée de 5 joueurs U12 et 5 joueurs U13, Alliance a tenu la draggé haute à une formation de Saint Avold, leader du championnat, composée de 11 joueurs deuxièmes années et sur terrain synthétique. De bon augure pour la suite de la saison.

Samedi, nous nous apprêtons à accueillir le FC Metz. Une nouvelle rencontre très excitante à jouer où seul un match PARFAIT nous permettra d’empocher un résultat.

Venez nombreux à 14h à Etting encourager l'équipe !