U17: Une bouffée d'oxygène

22 octobre 2017 - 22:43

Ce samedi, nos joueurs recevaient l’équipe 2 de Jarville Jeune. Après un beau début de semaine, la météo n’aura pas été très clémente pour cette 6ième rencontre de championnat, la pluie et le vent accompagnant cette partie.

Après ce beau match nul face à l’ex-leader du championnat, Sarreguemines, notre équipe avait concédé une nouvelle défaite il y a quinze jours face à Heillecourt sur le score très sévère de 5-0. A noter que le coach Lionel avait dû gérer deux forfaits de dernières minutes en les personnes de Jérémie et Lilian. Défaite sévère car le score était vierge à la mi-temps.

Ce samedi donc, Alliance se devait de réagir face à Jarville qui comptait 7 points alors que nous n’en comptions que 1.

Le coach pouvait compter pour cette rencontre sur l’ensemble de son effectif, seul Corentin ne pouvait pas participer à cette rencontre, en cause, sa convalescence d’une fracture de l’avant-bras.

La rencontre débuta donc à 15h30 sous la houlette d’un très bon jeune arbitre. Le jeu était dès le début de la rencontre plutôt équilibré, Alliance étant un peu plus agressif. Il n’aura pas fallu attendre très longtemps pour voir Alliance se mettre en valeur. Damien qui hérita d’un ballon en profondeur, réussit à se déjouer de ses défenseurs et d’un tir croisé, trompa pour la première fois le portier adverse.

Jarville ne parvenait pas vraiment à mettre en danger notre défense. C’est au contraire Alliance qui se procurait le plus d’actions offensives, sur l’une d’entre elles, Valentin, bien lancé en profondeur, alla tromper le gardien de Jarville.2-0 à environ la 30ième minutes de jeu. A noter que Valentin, le buteur, dut sortir suite au choc avec le défenseur de Jarville.

La suite ne faisait pas évoluer le score jusqu’à la 45ième minutes de jeu où l’arbitre annonçait une minute de temps additionnelle. Minute fatale, puisque sur une dernière attaque Jarville bénéficia d’un pénalty. L’arbitre de la rencontre jugea l’intervention de Loïc Wagner illicite. Au plus mauvais moment de la rencontre Jarville transforma ce pénalty et réduisit le score. 2-1 fin de la première période.

Les discussions allaient de bon train entre les supporters qui jugeaient le pénalty très sévèrement.

Au retour des vestiaires, les deux équipes pratiquaient les mêmes scénarios. Alliance procédait en contre alors que Jarville tentait le tout pour le tout en alignant pas moins de quatre attaquants pour déstabiliser notre défense.

Il faut encore noter les superbes arrêts de Guillaume qui chercha un ballon dans sa lucarne en première et seconde période.

Jarville se montrait maladroit alors qu’Alliance jouait chaque action offensive à fond. Sur l’une d’elle, c’est Jérémie Blaise qui s’arracha sur le côté droit pour empêcher le ballon de sortir et qui centra en première intention pour Pierre Glaser qui reprit le ballon en deux temps pour aggraver le score de cette rencontre. 3-1. Alliance pouvait respirer. A quelques minutes de la fin, c’est Damien Guth qui marquait pour la seconde fois dans cette rencontre pour finaliser le score à 4 buts à 1.

Belle victoire collective pour Alliance. Chaque joueur ayant participé à fond pour ce succés bien mérité. A noter encore qu’Alliance aurait pu amplifier le score si le pénalty accordé en seconde période avait été transformé par Pierre Guth qui aura, cette fois-ci, été malheureux.

La défense avec sa charnière Maxime et Loic, aura été parfaite, tout en maîtrise.
Au milieu les joueurs auront bien participé aux efforts défensives alors que l’attaque aura quasiment transformé chaque action en but.

Il fallait au moins cet investissement pour se donner un peu d’oxygène avant la prochaine rencontre qui se jouera le 18 novembre face à un adversaire direct pour le maintien, l’équipe d’Est Moselle jeunes.

En attendant, une rencontre de coupe de Loraine le 11 novembre opposera notre équipe à Hochwald pour le compte de la 32ième de finale.

Notre équipe U18 aura longtemps cru à sa victoire face à Hambach avant de s’incliner sur le score de 2 buts à 1.

Chers amis sportifs bonne semaine.