Tournois futsal Alliance ce WE

6 février 2018 - 09:47

C'est une nouvelle édition des challenges Sanswiss U11 et A Vos Marques U13 qui s'annonce ce week-end au gymnase de Rohrbach-les-Bitche.

Les U11 ouvriront les hostilités samedi à partir de 9h30 avec la remise en jeu du trophée pour succéder à Jarville JF, tenant du titre. Habitué de la Sanswiss Cup fin aout à Achen, l'équipe 1 du Racing club de Strasbourg dirigée par Nicolas Gross nous fait l'honneur de sa présence pour la première fois ! Grands favoris à la victoire finale, les petits strasbourgeois auront néanmoins affaire à une concurrence alsacienne féroce avec le FR Haguenau, l'Entente Ernolsheim-Molsheim ou encore le FC Eckbolsheim. Les équipes locales ont également répondu présentes, puisque l'Entente Pays de Bitche, l'Alliance Vosges du Nord, l'AS Neunkirch, le FC Sarreguemines, l'Entente Cristal et Fer et l'Entente Jeunes Est Moselle nous feront, comme très souvent, l'honneur de leurs présences. C'est aussi le cas de nos amis du SR Creutzwald, toujours fidèles, et le SC Drulingen avec qui le club entretien également de très bonnes relations.

Les U13 prendront le relais dimanche, où Alliance 2008 tentera de remporter un troisième titre consécutif. Inscrit de dernière minute, l'AS Erstein sera un adversaire de taille, puisque les alsaciens avaient magistralement remporté la Sanswiss Cup cet été. ESPOIR 2016, le FC Sarreguemines ou encore le SR Creutzwald, sont également des candidats crédibles à la victoire finale, même si une surprise n'est jamais à exclure dans un tournoi futsal. Elle pourrait venir de l'Entente Pays de Bitche, qui pourrait faire office d’épouvantail dans le tableau. Les équipes de l'AS Neunkirch, l'US Holving, l'Alliance Vosges du Nord, le FC Sarralbe, l'Etoile Sportive Créhange-Faulquemont, et l'US Valmont auront également une carte à jouer.

Le respect et le fair-play seront les maitres mots de ces deux journées, au-delà des résultats sportifs.

Pour la première fois, le club a décidé d'engager 4 équipes d'Alliance par catégorie, contre 2 au maximum par le passé. Ceci se traduit par la volonté de faire participer un maximum de nos jeunes joueurs à cette belle fête, mais également de retrouver un grand nombre de parents au bord de l'air de jeu pour les encourager.

Nous vous donnons donc rendez-vous tout au long de ce beau week-end au gymnase de Rohrbach, à côté du collège !

Programme U11

Programme U13