26 juillet 2010 à 18:47

ASSEMBLEE GENERALE

Compte rendu de l'assemblée générale

Dernièrement avait lieu l’assemblée générale d’Alliance 2008, à la salle communale de Rimling. Après avoir salué les nombreux élus présents, le Président Francis Behr donna lecture de son rapport moral. Il remercia tous les acteurs  et notamment les éducateurs, les Présidents des clubs adhérents, les dirigeants, les parents et les joueurs.

Le Président souligna le bon fonctionnement du club et la bonne entente qui y règne. Il insista particulièrement sur le rôle social important qu’un club de football, joue dans nos villages, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’équipes de jeunes.

Cette saison, 200 joueurs évoluaient sous les couleurs de l’Alliance, répartis en 20 équipes.

Les résultats sportifs sont plus que satisfaisants, puisque les U15, pour leur première année en Ligue, obtienne une belle cinquième place. La saison prochaine, ils seront rejoints à ce niveau par leurs aînés, les U17, qui grâce à leur deuxième place, accèdent également en championnat Ligue.

La saison 2009/2010, fût également marquée par le lancement du site internet qui connait un beau succès  puisque, quelques 7000 connexions sont enregistrées par mois.

La tombola de fin d’année a à nouveau permis d’équiper les jeunes joueurs en effets vestimentaires supplémentaires aux couleurs du club.

Pour la saison prochaine, les mêmes équipes seront engagées, avec en plus à une équipe  d’U19.

Il termina son allocution en soumettant aux élus présents, un problème de fonctionnement rencontré en période hivernale. En effet aucune structure ne peut accueillir des groupes d’une trentaine de personnes, lorsque les terrains verts sont impraticables. Tout en sachant le coût élevé d’un tel équipement, le Président avoua que l’idéal serait la construction d’un terrain synthétique dans un des villages adhérents.

A ce sujet il déclara : « Il me semble nécessaire d’avoir une approche pour la réalisation d’un terrain synthétique, comme il y a trente ans on l’avait  pour les piscines. Nous ne pouvons pas en avoir un dans chaque village, mais à plusieurs cela devient tout à fait réalisable ».

Il clôtura son propos en espérant que certains élus soient sensibles à ce sujet et qu’un jour un tel projet pourrait voir le jour.

Le trésorier, Laurent Gueux, présenta ensuite son bilan financier, qui s’avère légèrement positif. L’assemblée lui donna quitus, après avoir entendu le rapport des vérificateurs aux comptes.

La cotisation reste fixée à 20 euros.

Le comité ne subit aucun changement. Il se réunira prochainement pour élire son bureau. Il en est de même pour les vérificateurs aux comptes, qui seront à nouveau Mme Staub Nathalie et M. Schoenhentz Yves.

Dans leurs allocutions les élus félicitèrent tous les acteurs pour les bons résultats. Ils se disent conscients des problèmes rencontrés par les footballeurs en période hivernale et promettent d’y réfléchir. Ils remercièrent l’ensemble des éducateurs pour leur travail, qui prend encore plus de valeurs dans ces heures sombres que traverse le football français.