8 novembre 2015 à 18:45

U15 1 - Un tour de plus en coupe de Lorraine

Et un tour de plus en coupe de Lorraine!

Après avoir battu au premier tour la valeureuse équipe de Valmont qui caracolait en tête de leur groupe mais une division en dessous, notre équipe U15 recevait ce samedi sur le toujours magnifique stadium de Rimling l’équipe de Behren les Forbach qui, elle aussi, joue les premiers rôles dans la division inférieure.
Un match qu’il ne fallait pas prendre à la légère.

Et ce ne fût pas le cas, dès le coup d’envoi, nos joueurs se sont rués vers l’attaque. Behren les Forbach réussit toutefois de maintenir le score vierge jusqu’à la 7ième minute avant que Pierre Glaser n’ouvre le score, 1-0.
Quelques minutes plus tard, c’est sur un corner que Pierre Guth doubla d’une belle tête le score. 2-0. Belle récompense car deux minutes auparavant, l’arbitre refusa à ce même Pierre un but de la tête parfaitement valable.

Joie de courte durée puisqu’à la 15ième minute, Behren réduisit le score sur une belle frappe du gauche que Guillaume ne pût capter. 2-1.

Les occasions se succédèrent sans réussite, à plusieurs reprises, Pierre Glaser, Damien et Lilian butèrent contre ce surprenant gardien adverse (Petit et grassouillet) que nous avons plusieurs fois applaudi.

C’est de la défense par l’intermédiaire d’Arthur qu’Alliance tripla le score sur une superbe frappe enroulée qui loba le gardien adverse. 3-1 à la 35ième minute, score à la mi-temps.

J’en profite pour signaler que l’éducateur adverse maîtrisait parfaitement ces joueurs qui n’intervenaient jamais sur les décisions de l’arbitre, arbitre qui, bien que le match fût plaisant, ne siffla que très rarement les fautes adverses.

Après les citrons (clin d’œil à Patrick Zorn), c’est confiants que les supporters se dirigèrent vers la main courante.

Que dire des 25 minutes de la seconde période. Eh bien que Behren avait décidé d’être plus entreprenant sans toutefois inquiéter Guillaume, qui en dehors du but encaissé, aura passé un match tranquille.
Alors que l’on pensait qu’Alliance allait reprendre le match en main, une succession d’erreurs de mauvaises passes, d’initiatives personnelles maladroites auront maintenu l’espoir pour Behren qui essaya sans succès de profiter de cette moins bonne phase d’Alliance. Comme à son habitude, Pierre Guth motiva ses joueurs en leur demandant de poser le ballon et que chacun garde sa place sur le terrain. A signaler que l’arbitre sanctionna pendant cette baisse de régime Mattéo de 10 minutes d’exclusion, sanction qui paraissait aux yeux de tous un peu sévère.

C’est d’ailleurs lorsque Mattéo pût rejoindre la surface de jeu, qu’Alliance reprit les choses en main. Sur une phase de jeu très bien construite que Damien, qui déboulait sur la gauche trouva Valentin qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. 4-1 à la 65ième minute, la messe était dite.

Pour clore cette belle partie, Damien enroula une frappe du droit qui, comme pour Arthur, loba le malheureux gardien de Behren. 5-1, score final.

La désormais traditionnelle haie d’honneur accompagnait les joueurs aux vestiaires sous les applaudissements des supporters.

La semaine prochaine, difficile déplacement à L’Hopital en match de championnat. Il faudra faire preuve de lucidité et de sang-froid face à cette équipe qui n’a pas toujours brillé par son fair-play.
Je rappelle d’ailleurs aux parents qu’il faudrait mieux que leurs enfants ne prennent pas de portables pour cette rencontre, nous avons déjà fait une mauvaise expérience l’an passé.

Amis sportif, bonne semaine.