Cruelle défaite pour les U13

27 mars 2016 - 14:51

Les U13 s'inclinent 4-1 face à Custines, équipe surprise de cette phase retour et à qui tout réussie, au contraire de nous actuellement...

Enfin libérés, les jeunes ont réalisé un très gros match ce samedi sur la pelouse synthétique de Morhange, malheureusement ils n'ont pas su concrétiser cela au score.

En rentrant dans le match pied au planché (pour une fois), Alliance s'installe dans le camp adverse. A la 10e minute de jeu, coup franc au milieu de terrain pour Custines qui est joué dans la boite. La balle tombe devant le but dans les pieds d'un joueur Custinois qui l'a pousse au fond. 1-0 contre le cours du jeu. 3 minutes plus tard, déjà le 5eme corner pour Alliance et magistral ciseau de Marco qui troue les filets. 1-1 à la fin du 1er 1/4 d'heure.

Alors qu'on maitrisait clairement les débats en proposant un beau football, Gautier sur un ballon pas assez appuyé vers son gardien voit l'attaquant de Custines lui passer devant pour marquer le 2eme but. Un cadeau de plus fait a l'adversaire qui ne s'est procuré aucune occasion sur cette première mi temps et qui mène pourtant 2-1 à la pause.

Tout restait néanmoins possible tant nous étions bien dans le match et c'est durant le troisième 1/4 temps que la domination fut totale avec un nombre incroyable d'occasions et aucune au fond. Un pied, une tête, des exploits du gardiens, des ratés incroyables,  tout y passa et le score était toujours contre nous.

Au début du dernier 1/4 temps, les jeunes abbaitaient leurs dernières forces dans la bataille où les occasions étaient encore au rendez-vous, au contraire du réalisme. Suite à une énième énorme occasion raté, Custines manque le 3-1 sur un contre fulgurant. La fin de match approche et Alliance se découvre totalement pour jouer son vatou. 2 contres supersoniques de notre adversaire en pleine réussite étaient conclus victorieusement dans les 3 dernières minutes.

Difficile de reprocher quelque chose sur ce match aux joueurs tant ils auront tout donné. CUSTINES, équipe très physique dont l'attitude à des fois été très limite, nous a offert une belle leçon de réalisme.

Néanmoins nous pouvons être fière des jeunes, dont l'attitude a été exemplaire et dont la qualité de jeu (enfin visible en match!) a été souligné par les membres du club de Morhange, qui a accueilli la rencontre, et qui comme nous, se demandent encore comment nous n'avons pas gagné ce match...