U11 Mont Blanc Cup 2016

31 mars 2016 - 19:10

En partant vivre cette aventure le doute hantait nos esprits. J’espérais une réaction de l’équipe lors de ce tournoi.

Samedi, tour de qualification sur un magnifique terrain et sous un soleil radieux (ce terrain sera le terrain d’entrainement de l’Islande pour l’EURO 2016).

Samedi matin, premier match contre les filles du prestigieux club de l’Olympique Lyonnais, nous avions prévu que ce sera difficile mais avons géré la situation et dominé, néanmoins un manque d’efficacité dans les 20 derniers mètres ne nous permettra pas de mener au score, résultat 0-0.

Le deuxième match nous opposera à Sillingy victoire 2-1, le troisième match sera une victoire en match amical car une équipe était « défaillante », dernier match contre Semnoz Vieugy défaite 3-0 malgré un match que l’on sentait à notre porté. Le principal était fait, nous étions qualifiés pour les 1/8 de finale, l’équipe était soudée tout au long de la journée et la qualité de jeu nous a permis de rentrer un peu plus sereinement à l’auberge.

Dimanche matin, 8h45 sous une pluie battante, nous étions déjà trempés après l’entrainement, nous sommes en 1/8 de finale, face à la belle équipe de l’US Marcassins, premier but encaissé après 2 minutes sur une très belle action de l’adversaire, mais l’équipe réagit et a mis la main sur le match, nous revenons à 1 but partout. Je sentais la séance de tir au but arriver, mais non, dans les toutes dernières secondes victoire 2-1 résultat mérité, magnifique. On est en quart de finale contre la Ferrari du tournoi, l’ETG.

Quart de finale très disputé, énorme match, l’ETG ouvre le score 1-0, le travail de nos joueurs permettra de les mettre largement en danger. A deux minutes de la fin on ouvre derrière car le score n’a plus d’importance, l’arbitre accordera un 2ème but à l’ETG malgré un hors jeu flagrant et indiscutable. Dommage nous étions certainement l’équipe qui les ont fait le plus douter d’ailleurs c’est leur plus petit score du tournoi.

Tous nos joueurs étaient énormes, du gardien à l’attaquant en passant par les remplaçants.

Aucun regret à avoir, au retour vers les vestiaires on entendait à plusieurs reprises des compliments pour notre équipe. Retour au vestiaire difficile tellement l’émotion était forte, il fallait faire redescendre la pression. L’objectif était maintenant de se faire plaisir et terminer de la plus belle des manière, mais je ne vous cache pas que je craignais que les joueurs soient assommés par la défaite.

Prochain match contre AS Epagnu, Metz Tessy, dès l’entame on a vu que nos joueurs n’allaient pas lâcher le morceau et qu’ils ont décidés de se battre jusqu’au bout, encore un gros match, après avoir ouvert le score nous sommes rejoints, résultat 1-1. Nous allons à la séance de 5 tirs au but, nous ratons le 1er tir, la pression monte, l’adversaire marque, nous marquons le 2ème et 3ème comme l’adversaire, nous mettons le 4ème, l’adversaire tir sur le poteau, nous marquons le 5ème puis un bel arrêt nous amènera la victoire OUF, au vu du match la victoire n’est pas volée.

Dernier match contre Semnoz (à qui nous avions offert la victoire en match de qualification) c’était l’heure de la revanche, Alliance était déterminé, nous ouvrons le score puis saurons gérer le score jusqu’au coup de sifflet final.

Résultat super, 5ème place, seul l’ETG vainqueur du tournoi aura réussi, non sans mal, à perturber notre rêve.

Bravo aux joueurs, vous avez magnifiquement défendu les couleurs d’alliance, fier de vous, c’est vraiment l’équipe toute entière qui nous aura permis une si belle aventure.

Je tiens aussi à remercier les parents, les accompagnateurs, les supporters et l’ensemble des personnes qui nous ont envoyés des messages de soutien et d’encouragement, Fred qui entraine les gardiens et particulièrement Marc qui m’aide tout au long de l’année.

Nico, Valentin, Corentin, Hugo, Thibaut, Noah, Lucas E., Lucas R., Luc, Timothé, Remi, Thomas, vous nous avez fait vivre une belle aventure.

ALLEZ ALLIANCE.

CHRISTOPHE LENHARD