2 avril 2016 à 22:24

Sérieux et efficaces, les U17 déroulent!

Et pourtant, ce match n’a failli pas avoir lieu. Pourquoi ? La faute au GPS défaillant du coach. Il avait certes bien enregistré l’adresse du stade de Verrie-Sophie « rue » de Holweg, mais quelle ne fût pas notre surprise lorsqu’il prît une direction totalement opposée à ce qu’indiquait mon GPS.
Et pire encore, lorsqu’il nous amena tout droit dans le coupe-gorge de Forbach Bruch, c’est-à-dire dans ce quartier où il n’y a qu’une entrée et donc une seule sortie. Nous nous sommes perdus. Il fallait voir la tête des habitants de ce quartier de voir 4 voitures l’une dernière l’autre entrer dans ce lieu où la police n’ose pas entrer.

Obligés de faire demi-tour dans un cul de sac, les habitants s’avancèrent très méfiants sur les trottoirs, vraisemblablement très surpris de voir 4 voitures non grata sur leur territoire. Bref une petite épopée sans conséquence.

Nous sortîmes donc sains et saufs et prirent le bon chemin vers « chemin » de Holweg pour arriver au stade de l’Espérance de Verrie-Sophie avec 15 minutes de retard.

Encore une petite information, le manque d’effectif pour les équipes U17 et U18, obligea le coach à renforcer l’équipe U17 par trois joueurs U15, Lilian Gunther, Pierre et Damien Guth.

C’est donc remis de nos émotions que le match débuta sur un terrain en mauvais état. Après quelques minutes de jeu, Alliance trouva ses marques et prît petit à petit le dessus de cette rencontre. Très exigeant, le coach donnait de la voix pour corriger la moindre défaillance de ces joueurs.

Les occasions se succédèrent et très logiquement Alliance ouvrit le score par Lucas Planavergne. La brèche était ouverte et Alliance aligna les actions les unes derrière les autres et aggrava logiquement le score à 4 reprises pour arriver à la pause sur le score de 5-0. Veuillez m’excuser mais je n’ai pas retenu le nom de tous les buteurs.

Les supporters en profitèrent pour se désaltérer au club House et commentèrent cette première mi-temps en compagnie du juge de touche Patrick. Quelle rigolade, avec Patrick, Dominique, Jean, Denis et son épouse et Bernard, toujours pas remis de notre petite excursion d’avant match. Vous comprendrez avec les photos qui seront en ligne sur le site.

Donc, on aura assisté à une très belle première mi-temps et apprécié le jeu de passes de cette équipe, réelle marque de fabrique du coach et gare aux imperfections.

La seconde mi-temps reprît donc dans la bonne humeur du côté des supporters. A noter que Denis Grosz avait ramené la glacière remplie de ……….. bières car il pensait qu’il n’y aurait pas de quoi de désaltérer.

Revenant au match. Avec une avance de 5 buts au score, Alliance eût un peu plus de mal à reprendre la partie malgré une équipe de Verrie-Sophie réduit à 10 joueurs, deux joueurs s’étant blessés au cours de la première mi-temps.

Le coach en profita pour « encourager » ses joueurs.
Définition du verbe « encourager » : Inciter à avoir du courage ou plus de courage, favoriser le progrès, le développement d’une activité.
Petit clin d’œil pour Olivier qui donnait de la voix sans compter.

Les joueurs comprirent le message et alignèrent 4 buts supplémentaire sur de belles phases de jeu, ce jeu de passes qui déboussola complètement un adversaire aux abois.

Score final 9-0 et belle prestation d’Alliance diminuée par quelques absences qui évoluaient aujourd’hui en U18 mais très bien supplée par nos trois joueurs U15 qui auront largement rempli leur mission.

Encore petit clin d’œil, mais cette fois-ci pour les supporters qui auront rentabilisé la glacière de Denis et même trinqué avec Patrick pendant le match. Voir Photos sur le site.

Les U18 ayant fait match nul 1-1, le coaching aura été aujourd’hui très payant.

Bravo aux joueurs et au coach « qui encourage ».