7 avril 2016 à 21:16

U15 1 - Ouf, ils retrouvent leur footbal

OUF ! les U15-1 retrouvent leur football

Ce mercredi se jouait au stade de Rimling le match décalé qui opposait notre équipe à L’Hôpital. Match difficile en apparence car Alliance avait subi sa première défaite en championnat au match aller 2-1 sur la dernière action du match.

Et pourtant il ne fallait pas être en retard au stade. Alliance démarra la rencontre sur les chapeaux de roues et ouvrit rapidement la marque par l’intermédiaire du buteur du jour, Damien Guth. Grâce à un jeu de passes retrouvé, Alliance allait aggraver le score à deux reprises toujours par l’intermédiaire de Damien. 30 minutes de jeu Alliance 3, L’Hôpital 0.

Après cet excellent début de match, la rencontre s’équilibra quelque peu et le coach en profita pour faire rentrer les remplaçants afin qu’ils aient un temps de jeu cohérent dans une partie qui semblait bien engagée. L’arbitre siffla la pause sur ce même score de 3-0.

Au retour des vestiaires, Alliance débuta avec les mêmes joueurs qu’au début de la rencontre. Comme souvent les quinze premières minutes furent compliquées, L’Hôpital essayait de revenir au score mais n’arrivait pas à être réellement dangereux. Au fur et à mesure du temps qui passe, L’Hôpital baissa les bras, les joueurs revenaient au pas dans leur moitié de terrain, bref, ils attendaient la fin de la rencontre.

Alliance, de son côté, était moins tranchant, les actions étaient moins construites et les actions plus rares. Mais pour clôturer ce score, Pierre Guth marqua le quatrième but. 4-0, score final. Entre temps le coach procéda à de nombreux changements, permettant ainsi à tous les joueurs de participer à cette belle victoire.

Après quelques matchs moyens malgré la victoire sur Saint-Jean-Rohrbach, on aura constaté une nette amélioration sur cette rencontre, l’ensemble des joueurs a élevé son niveau pour proposer un jeu comparable à ce qu’on a connu en début de saison. Ils méritent nos encouragements.

Samedi, déplacement à Merlebach, dernier du groupe. Il faudra être sérieux pour ne pas tomber dans la facilité et respecter l’adversaire du jour.

Amis sportifs, à bientôt !