11 avril 2016 à 20:39

U15 1 - Ils confirment

U15-1 : Nouvelle victoire et troisième place à 4 journées de la fin

Ce Samedi, l’équipe 1 des U15 enchaînait leur second match de la semaine après leur victoire 4-0 face à L’Hôpital. L’adversaire du jour, Merlebach, lanterne rouge du groupe (en excluant Petite-Rosselle – Forfait général), donc mission possible pour notre équipe.

Un peu compliqué à trouver, nous arrivâmes vers 14h30 au stade Philippe Schuth, gardien de but en première division, décédé tragiquement en 2002 à l’âge de 36 ans. En entrant dans l’enceinte du stade, on sentait les années glorieuses du bassin houiller. Enceinte vétuste, pelouse en mauvais état qui siège à côté d’une tribune qui manque visiblement de spectateurs, peinture défraichies et panneaux publicitaires ancestraux.

C’est donc très seuls dans ce grand stade, que les quelques parents prirent place dans l’immense tribune. Il s’agissait des parents de Corentin et sa sœur, la maman de Damien et Pierre Guth, la maman de Guillaume, la maman de Valentin, le papa de Maxime et moi-même ainsi que sur la touche, le papa de Pierre Glaser. Le match débuta, les premières minutes furent équilibrées. Merlebach s’employait à jouer en passes courtes mais affichait très rapidement ses limites. Alliance, très rapidement enchaîna les attaques par l’intermédiaire du remuant Matteo Probst, et sur l’une d’entre elles, Matteo, trouva Lilian qui du plat du pied gauche ouvrit le score : 1-0.

Merlebach recula et se contenta de repousser tant bien que mal les assauts d’Alliance. Maladresse et impatience caractérisaient ces attaques mais heureusement Matteo aggrava le score sur une frappe puissante et limpide dans la surface de réparation. 2-0.

La première mi-temps passa sans que Alliance imposât sa domination par le score. C’est Damien qui peu avant la mi-temps marqua le troisième but. 3-0 à la pause. Que dire du fond de jeu d’Alliance, le terrain très large aurait dû permettre un jeu plus espacé, à nos joueurs de jouer sur la largeur, ce qui n’a pas été assez le cas. Nul doute que le coach allait rectifier le tir.

La deuxième mi-temps reprît, Merlebach restait désespérément devant son but, laissant Alliance buter sur le bon gardien du jour qui aura grandement participé au maintien de ce score et c’est malheureusement un de ses joueurs qui aggrava le score à 4-0 par un csc. Les minutes passèrent et Alliance occupa mieux la surface du terrain et passa par les côtés pour déstabiliser l’adversaire. Système payant, puisque s’en suivirent deux buts, l’un de Pierre Guth, l’autre de Paul Giuliana.

6-0, score final pour une rencontre dans l’issue ne faisait aucun doute. Avec 23 points, Alliance reprend la 3ième place du championnat. Il reste 4 matchs face au 1er, 2ième, 4ième et dernier du groupe, respectivement, Boulay, Marly, Blénod et Merlebach. Parcours difficile mais excitant, notre équipe convalescente, devra faire preuve de beaucoup de combativité et de réalisme pour espérer garder cette troisième place voire mieux.

Prochain match, déplacement à Marly, si rien ne change, le 30 avril, s’en suivra Merlebach et Boulay à domicile et un ultime déplacement à Blénod le 26 mai.

Encore bravo à nos joueurs et bonne mise au vert cette semaine à Mende.

Amis sportifs, à bientôt.