Alliance 2008 : site officiel du club de foot de Rimling - footeo

U17 -Coupe de Moselle, l'aventure continue

16 mai 2016 - 22:52

U17 : Alliance 2008 en demi-finale de la coupe de Moselle


1 mois jour pour jour après leur qualification pour le quart de finale de la coupe de Moselle obtenu au dépend de Neunkirch, Alliance 2008 se déplaçait à Hommert pour le compte de la demi-finale face à Vallée de Bièvre. Et quel match.

Arrivés bien en avance, les premiers supporters prirent possession des lieux. La rencontre allait se dérouler sur une pelouse très correcte et l’ambiance était déjà au rendez-vous. Comme à son habitude, les coaches s’enfermèrent dans les vestiaires (toujours interdits à la presse) pour une séance de motivation distillée par Olivier « Dupraz ».

Quelques instants plus tard, les joueurs de Vallée Bièvre sortirent des vestiaires, de beaux gabarits qui impressionnèrent les accompagnateurs. Rien d’inquiétant, notre équipe n’était pas en reste.

15h30, l’arbitre de la rencontre siffla le début de la rencontre et c’est l’équipe locale qui bouscula Alliance notamment par l’intermédiaire de numéro 7 et 11 adverse. Lilian Gunther peinait notamment face au remuant numéro 7. A ce moment de la rencontre, il ne savait pas qu’il allait être le déclencheur d’un match de folie. Alliance essayait de respecter son style de jeu par un jeu court en passe mais la précision manquait et profitait aux joueurs de Vallée de Bièvre.

Pas grand-chose à se mettre sous la dent en ce début de rencontre où tour à tour les attaques butèrent sur la défense des deux équipes avec un léger avantage pour Vallée de Bièvre. Alors que les débats s’équilibraient, l’équipe locale profita d’un ballon renvoyé vers notre défense et récupéré par l’attaquant adverse qui fila seul au but pour ajuster notre gardien Pierre Guth. 1-0. A noter qu’à deux ou trois reprises Pierre avait déjà fait des arrêts de grandes classes avant de s’incliner une première fois. C’est avec un but de retard que l’arbitre renvoya les deux équipes aux vestiaires.

J’en profite donc pour faire le point sur l’ambiance de folie qui régnait autour du stade, une ambiance bon enfant entre les supporters des deux équipes qui cohabitèrent sur une seule longueur du stade en surplomb de la pelouse. Et pourtant……

A ce moment de la rencontre, il n’y avait pas d’inquiétude dans les rangs d’Alliance. La deuxième mi-temps débuta avec un seul changement du côté d’Alliance, Lucas Planavergne remplaça Antoine Muller. Le débats reprirent et on sentait qu’Alliance pouvait refaire son retard. Alors que les supporters des deux camps encourageaient bruyamment leurs joueurs, Alliance se créa une belle occasion qui ne trouva que le poteau adverse. Alors que les minutes passèrent, Alliance ne baissait pas les bras. L’adversaire du jour maîtrisait le cours de la rencontre et sur une action menée sur la gauche aggrava le score pour mener 2-0 à environ 20 minutes de la fin de la rencontre.

C’est à ce moment précis qu’Alliance, pourtant un peu sonnée, décida de jouer son vatout. A peine après avoir engagé la partie, Alliance obtenait un coup-franc sur la gauche du but adverse. C’est Lilian Gunther qui se chargea de le frapper. La première frappe fût renvoyée directement dans les pieds de Lilian, il contrôla et arma une frappe extraterrestre qui alla se loger dans la lucarne opposée. Frappe énorme et but magnifique qui fît vrombir tous les supporters d’Alliance venus très nombreux encourager notre équipe.

Vallée Bièvre était terrassée alors qu’Alliance continua à presser. Alors que les minutes passèrent, c’est Lucas Planavergne qui alla créer l’Euphorie dans le stade pas une frappe puissante aux abords de la surface sur laquelle le gardien adverse ne puit que constater les dégâts. 2-2 et deux buts venus d’ailleurs. La rencontre était relancée et le match se passait sur et en dehors du terrain. En effet, les supporters des deux camps engageaient un match dans le match. Et à ce jeu ce sont les supporters locaux qui se distinguèrent par des slogans indignes et dont je vous passerai les détails.

La tension augmentait également sur le terrain de jeu et Vallée de Bièvre, bien que déboussolée par cette égalisation, manqua de peu de reprendre l’avantage. Le match avait tourné.

Alors qu’Alliance mît la main sur la rencontre, l’arbitre du jour décida d’apporter une pierre à l’édifice en sanctionnant Jocelyn Kratz de dix minutes de sortie de jeu après qu’il se soit rendu coupable d’une faute au milieu de terrain. Curieuse décision de cet arbitre qui maîtrisait parfaitement les débats. Olivier « Dupraz » décida à ce moment de faire rentrer Corentin Lehnard qui, à ce moment-là, ne savait pas qu’il allait être le héros de la rencontre. Très remuant, il impulsa un second souffle à notre milieu de terrain. Et c’est à environ 5 minutes de la fin de la rencontre que le match bascula. Lilian Gunther récupéra un ballon aux trente mètres, percuta vers l’attaque et distilla un ballon à Corentin qui fît le show. Contrôle, crochet, feinte de corps et frappe à bout portant. Magnifique ! quelle émotion pour tous les supporters présents. Alliance menait à cet instant par 3-2.

Les minutes devenaient de plus en plus longues. Alors que nous étions dans les arrêts de jeu, l’arbitre octroyait un dernier coup-franc plein axe à Vallée Bièvre sur une faute peu évidente. Dernier frisson pour tout un club car sur cette lourde frappe, le ballon resta dans notre surface, cafouillage monstre sur lequel Vallée Bièvre manqua l’égalisation.

C’est sur cette dernière action et alors qu’Alliance se dégageait que l’arbitre siffla la fin de la rencontre. Explosion de joie autour du stade pour les supporters d’Alliance. Alors que les joueurs se saluèrent sur la pelouse, les supporters adverses continuèrent les insultes envers nos joueurs et notre Alliance. Spectacle affligeant, à tel point que ce sont les dirigeants locaux qui invitèrent leurs supporters à cesser. Piètre spectacle pour un match extraordinaire.

L’adversaire du jour n’aura pas démérité mais n’aura pas su transformer les réelles occasions aux bons moments.

Et pour marquer définitivement de son empreinte cette rencontre, Alliance fît une haie d’honneur pour la sortie des vaincus du jour. Encore une image positive qui contrastait avec le manque de fair-play des supporters locaux.

Mais quel match, quel match, que d’émotions procurées par note équipe.

Rendez-vous maintenant le 4 juin pour la demi-finale qui nous opposera à Petite-Rosselle tombeur de l’APM Metz. Match à domicile sur la pelouse du stade d’Achen pour lequel nous comptons sur nos nombreux supporters.

Encore un très grand bravo à nos joueurs, au staff et aux supporters.

A bientôt pour de nouveaux exploits !

Bonne semaine !

Commentaires

U11 équipe ROUGE / VDN2 et 2 environ 18 heures
U11 équipe BLANCHE : nouveau joueur environ 19 heures
KOMETRIB / U13-1 1 jour
VDS / U11 équipe NOIRE et Sfc 1 / U11 équipe-ORANGE 1 jour
U13-1 : nouveau joueur 1 jour
Album photos U13-1 vs US Forbach (R1) : nouvelles photos 2 jours
Album photos U13-1 vs US Forbach (R1) 2 jours
U7 ESOE / Entrainement et U9 ESOE / Entraînement 2 jours
Futsal Creutzwald / U13-1 et 7 2 jours
5-2
NEUNKIRCH / U17 3 jours
NEUNKIRCH / U17 : résumé du match 3 jours
5-0
COCHEREN ROSBRUCK / U13-2 4 jours
COCHEREN ROSBRUCK / U13-2 : résumé du match 4 jours
2-4
U18 / Sarrebourg 3 4 jours
U18 / Sarrebourg 3 : résumé du match 4 jours