plateau u11 équipe 2 à Diebling

23 mai 2016 - 17:04

Ce samedi, nos jeune pousses se déplaçaient à Diebling pour affronter l'équipe d'Ormersviller. Les jaunes et bleus maîtrisaient le ballon mais butaient soit sur le gardien, soit sur la transversale ou faisaient tout simplement preuve de maladresse. Peu avant la "pause chaleur" Thibaut réussit à tromper le gardien d'Ormersviller, mais Alliance, un peu déconcentré, se faisait rejoindre sur corner par un tir sous la barre, repris par un joueurs libre de tous marquage. Après la petite pause Alliance accélérait et inscrivait 2 nouveaux buts, un par Lilian et un autre par Thibaut à la suite d'un super mouvement collectif impliquant 4 joueurs à une touche de balle!!!. Axel, gardien du jour, achevait le travail, sur un penalty logiquement sifflé à la toute dernière seconde. Très beau match face à une équipe composé essentiellement de 2ème années.

Victoire 4-1

Le second match nous opposait à une équipe de Diebling bien plus compacte et homogène que celle d'Ormersviller. Le match tournais à notre avantage quand Lilian parvenait à placer son tir dans le petit filet après une série de 3 tirs consécutifs repoussés par la défense dieblingeoise. Peu de temps après, L'arbitre sifflait un penalty généreux mais non transformé. Sur la sortie de but, mal dégagé dans la défense inattentive Diebling égalisait. Après la pause, la chaleur et le manque de remplaçant se faisaient sentir mais sur une récupération de balle de Pacôme, Lilian remontait toute la défense et servait Thibaut qui centrait pour Mattéo qui n'avait plus qu'a finir le travail. Diebling poussait mais plus rien ne sera marqué.

Victoire difficile mais logique: 2-1

Très beau jeu collectif ce samedi, surtout en phase offensive, 2 buts encaissés largement évitable !!! A nous de travailler pour que cela se reproduise le moins souvent possible !!! Le travail défensif AUTANT que le travail offensif doit être effectué par toute l'équipe!!!

Allez l'Alliance!!!!