7 juin 2016 à 22:02

U17 coupe de Moselle: direction la FINALE !

Moins de trois semaines après avoir renversé une situation extrêmement défavorable à Homehr lors du 1/4 de finale électrique à Vallée de la Bièvre, les U17 étaient à nouveau sur le pont pour défier l'ES Petite Rosselle en 1/2 finale, cette fois-ci à domicile.

Alliance a décidé de mettre toutes les chances de son côté en faisant un maximum de com depuis le 1/4 de finale afin d'avoir un stade chaud bouillant pour pousser les jeunes vers la première finale de l'histoire du club. Malgré une météo très défavorable, puisque le match a failli ne pas avoir lieu tant la pelouse d'Achen ressemblait davantage à une piscine qu'au billard habituel. Néanmoins, suite à l'insistance de nos dirigeants, le coup d'envoi a bien pu être donné et surtout, le match a pu aller à son terme.

Devant plus de 300 spectateurs (qui peut dire mieux pour une rencontre de U17?), Alliance entame la rencontre tambour battant et se crée 2 énormes occasions dans les 5 premières minutes. Ne faisant pas la différence, la rencontre s'équilibra rapidement même si la maitrise technique de notre équipe est bien supérieure lors de ce premier acte. Les deux équipes entrent au vestiaire sur un score nul et vierge. A l'entame de la seconde période, on sent les visiteurs bien mieux. Même si les occasions se font rares, les coups de pieds arrêtés sont de plus en plus nombreux. Alliance perd les duels et par la même occasion se met obligatoirement en danger. A l'entame du money-time, désormais marque de fabrique du club après le 1/4 de finale et la victoire des U13 la semaine dernière face à l'APM Metz, les locaux se remontrent dangereux. Alors que le match se joue au mental, les blancs et noirs poussent pour éviter les tirs au but et s'offre un dernier coup franc excentré aux abords de la surface. Idéal pour un gaucher, les supporters demandent avec insistance que Louis GROSZ s'en charge, ce que le coach demande également.

Ce qui devait arriver, arriva ! la frappe enroulée de Loulou vient se loger dans le petit filet opposé et c'est la folie totale sur et autour du stade !

Il reste 2 minutes à tenir pour décrocher une finale qui historique pour plusieurs raisons dont 2 principales: bien évidemment il s'agit de la première pour une équipe de foot à 11 dans la très jeune histoire de l'Alliance 2008, mais aussi par le parcours assez incroyable réalisé par la troupe à Olivier et Manu.

Il faut signaler que 4 joueurs U15, tous titulaires au coup d'envoi, ont grandement participé à cette qualification pour la finale. Les frères Guth, Pierre et Damien, Mattéo Probst et Lilian Gunther, ont tous les quatre apporté leur pierre à l'édifice. A leur côté, les cadres ont tenu leur range. Louis Grosz et Lucas Wannenmacher ont réalisé une énorme performance pour museler la remuante attaque adverse. Le milieu de terrain, habitué a poser le ballon, est resté dans sa philosophie malgré l'état du terrain et s'est vu récompensé.

La finale opposera Alliance à l'US Forbach, vainqueur aux tirs au but d'Audun le Tiche. Elle se déroulera le 18 ou 19 juin à Plantières. La date exacte sera officiellement communiquée demain suite à la réunion de la commission du DMF qui se déroule ce soir.

A souligner l'incroyable ambiance qui a régné autour du stade d'Achen ce samedi après-midi. Les chants se sont succédés tout au long de la rencontre pour pousser l'équipe vers l'exploit ! En effet, les 6 clubs de l'alliance était représenté pour soutenir la génération qui a débuté en U10/U11 à Alliance lors de la création du club. Après 8 années de travail, les premiers résultats arrivent. Cette finale en est la preuve, tout comme le titre de champion de 1ere division de l'AES 08 avec une équipe composée à 75% de joueurs "made in Alliance". En continuant sur cet élan, les résultats seront de plus en plus marquants pour nos équipes jeunes mais également pour nos équipes seniors.

Pour finir, la fête s'est prolongée jusqu'à tard le soir au club house où l'ambiance était à la hauteur des performances de nos différentes équipes ces dernières semaines.

"Travaillons en silence et laissons le succès faire du bruit"!