Victoire des U13 au tournoi de Neunkirch

20 juin 2016 - 15:08

Le Week-end a très logiquement été marqué par la finale de Coupe de Moselle U17 qui a retenu l'attention de tous. Dans l'ombre de cette finale, plusieurs équipes U11 et U13 étaient engagées sur différents tournois.

Les U13 d'Alliance ont profité du tournoi de Neunkirch, qui regroupait les principaux clubs du secteur tels que le FC Sarreguemines, Avenir Val de Sarre, l'Entente Pays de Bitche, le RC Sarreguemines ou encore l'AS Neunkirch, pour confirmer que nous sommes bien les meilleurs actuellement dans la catégorie U13 sur le secteur Sarreguemines-Pays de Bitche.

Malgré l'absence de quelques titulaires indiscutables cette saison (repos pour Joan, anniversaire pour Noé et Timoté), l'équipe composée de 5 U12, 1 U11 (Noah) et les 4 U13 habituels s'est imposée au terme d'un tournoi où nous n'avons que très rarement été mis en danger défensivement... Une formule championnat nous a permis de terminer à la 1ère place pour affronter le 4ème en 1/2 finale.

1/2 finale jouée face à l'équipe de d'Avenir Val de Sarre, dont l'attitude de certains joueurs et parents étaient une fois de plus déplorable, et victoire aux tirs au but grâce à deux superbes arrêts de Romain (les 2 seuls du tournoi d'ailleurs). Finale face au FC Sarreguemines remportée sur le score de 1 but à 0 grâce à un super lob de Max.

En cette fin de saison, l'heure est à la décontraction et à l'amusement après une saison mentalement (entre autres) difficile. C'est donc avec beaucoup de plaisir que l'on peut profiter de ces derniers tournois et de voir la sérénité qu'affiche désormais cette équipe avec toutes les difficiles épreuves qu'elle a passé ces derniers mois. En étant loin d'être géniale et en ne mettant pas l'intensité des matchs de championnat, 0 but encaissé en 8 matchs de 15 minutes.

Dimanche, une autre équipe U13 était à Saverne et a effectué un tournoi que l'on peut qualifier de correct. 7ème place au final.