U17-1 Une rencontre sans opposition

18 septembre 2016 - 16:01

U17 : Un rencontre sans opposition

Pour cette deuxième journée de championnat, Alliance 2008 recevait Cristal et Fers sur le terrain d’Achen. Cet adversaire avait la semaine passée défait Dabo par 8 à 0.

C’est donc à 15h15 précise que le match débuta. C’est déjà au bout de 5 minutes que Alliance ouvrit le score par Damien. Rapidement Alliance étouffa Cristal et Fers dans sa surface et aggrava à 3 reprises le score avant la pause, 4 à 0 au bout de 45 minutes de jeu.

Le match étant déjà plié au bout de la première mi-temps, l’objectif de la seconde période fût de garder la cage de Guillaume vierge. L’équipe entama cette deuxième rencontre sur les chapeaux de roues. Cristal et Fers n’aura pas eu le temps de respirer que les buts s’enchaînèrent les uns après les autres au nombre de dix pour conclure le score à 16-0.

Contrat également rempli par Guillaume qui n’as pas eu à aller chercher le ballon au fond de ses filets.

Que peut-on conclure sur cette rencontre ? C’est le sérieux avec lequel l’équipe aura jouer pendant 90 minutes. Le nom des buteurs est secondaire tant le collectif aura permis à de nombreux joueurs de participer à l’aggravation du score.

Petite note de déception par rapport à l’équipe U17-2 et pour les huit joueurs qui se seront battus vaillamment pendant une mi-temps face à Behren avant d’abandonner en cours de rencontre. Il sera difficile cette année de maintenir trois équipes, deux en U17 et une en U18.

A noter que l’équipe U18 a battu Réding 6 à 0 sur la pelouse de Bliesbruck.

Le coach attend l’ensemble des joueurs pour le prochain entraînement et beaucoup de sérieux afin de préparer les prochaines rencontres.

La prochaine rencontre de championnat se déroulera le 1 octobre avec la réception de Schaeferhof Dabo. Avant cela, match de coupe de Lorraine en déplacement au FC Freyming.

Bonne semaine à toutes et à tous.