2 octobre 2016 à 10:59

U17-1: Simples et efficaces

U17 : Les matchs et les buts s’enchaînent

Pour cette troisième journée de championnat, Alliance 2008 recevait sur la toujours excellente pelouse du stade d’Achen l’équipe de Dabo Schaeferhof.
A noter que notre équipe allait évoluer à 10 dès le début de la rencontre, tout comme l’équipe U17-2 face au FC Hambach, l’effectif trop juste pour la section U17 et U18 ce week-end, n’aura pas permis aux coaches de former 3 équipes à 11 joueurs. Pour les U17-2, cela aura des conséquences très lourdes sur le score dans un groupe très relevé.

C’est donc sous un ciel gris et menaçant que la rencontre débuta. Comme à son habitude, Alliance mit cinq bonnes minutes à se mettre en place. Petit à petit, les occasions s’enchaînèrent sans pour autant être concrétisées. Le manque de mouvement en attaque ainsi que l’esprit un peu trop collectif en était la cause.

Pour couronner le tout, un déluge s’est abattu sur la rencontre pendant près de dix minutes rendant les conditions de jeux dantesques. C’est seulement au bout d’une demi-heure de jeu, qu’Alliance se libéra et marqua son premier but. 1-0.

Libérée, Alliance marqua encore à deux reprises avant la pause.

A la reprise, Alliance prit définitivement les choses en main et les actions de buts comme les buts s’enchaînèrent les uns après les autres. Respectueux des consignes de jeu et peu avares dans les efforts, nos joueurs dominèrent de la tête et des épaules cette équipes de Dabo qui resta jusqu’à la fin de la rencontre très fair-play, aucun incident de jeu ou d’arbitrage ne sont venus émailler cette rencontre.

A dix contre onze, le ballon circula rapidement vers l’avant en passant sur les côtés où Damien et Lilian firent des merveilles pour permettre à l’ensemble de l’équipe d’évoluer au score. Collective et rigoureuse, la défense accélérait le jeu dès que possible en passant dans les intervalles ou sur les côtés. Aurélien Behr aura été propre et juste sur l’ensemble de la rencontre pour ne citer que lui. Match au pied exceptionnel de notre gardien Guillaume qui aura relancé tout le match comme un libéro.

N’oublions pas le milieu de terrain composé par Lucas, Antoine et Jocelyn, au four et au moulin.

Certes, l’équipe de Dabo n’opposait pas une grande résistance mais le sérieux de l’équipe ne laissa aucune chance à l’adversaire du jour.

Le score final aura été l’œuvre de tout un collectif où les buteurs Lucas Ferstler (5), Lilian Gunther (3), Louis Grosz (1), Aurélien (1), Alan (1) et Jocelyn (1) auront été mis dans de bonnes conditions pour amener le score à 12-0. Damien Guth qui n’a pas marqué, fût l’auteur de 8 passes décisives.

Petit clin d’œil encore pour signaler que, Jocelyn Kratz, notre moissonneuse batteuse, a ouvert son compteur pendant cette rencontre, 1 but marqué sur les 42 déjà inscrits cette saison toutes compétitions confondues par les U17-1. Chose promise, chose due, il alla embrasser son toton Patrick sur le banc des remplaçants.

Une grosse pensée pour les joueurs qui ont composé ce samedi notre deuxième équipe U17. A dix contre onze et face à une bonne équipe du FC Hambach, elle aura été lourdement défaite 11-1. Nous saluons leur courage. Espérons que la suite de la compétition se passera sous de meilleurs hospices.

En déplacement à Henridorf, nos U18 sont revenus avec une victoire qui ne souffre d’aucune contestation 7 à 1.

La semaine prochaine :

Déplacement des U17-1 à Lorquin.
Réception de l’US Spicheren pour les U17-2. Si le match n’est pas décalé.
Réception de Hilbesheim pour les U18.

Amis sportifs, bonne semaine.