11 décembre 2016 à 10:24

U17-1: Après l'exploit, des questions

Au lendemain de l'éclatante victoire des U17-1 face au leader invaincu l'ES Vallée de Bievre 5 buts à 3, l'heure est deja aux interrogations concernant la dernière rencontre à Vic sur Seille.

En effet, ce match qui aurait deja dû être joué à deja fait l'objet de deux reports de la part de nos adversaires, sans que le District Mosellan de Football n'intervienne pour inverser la rencontre. Pour rappel, l'an dernier lorsqu'Alliance avait fait remis face à Moselle Est fin novembre, le DMF n'avait pas hésité très longtemps pour nous envoyer directement jouer le match décisif pour la montée sur le terrain rouge de Nousseviller, dès le premier report et alors qu'il restait encore plusieurs dates !

voici le contexte: Alliance À besoin des 3 points face à Vic sur Seille pour terminer en tête de son groupe et accéder à la Promotion A. Vic sur Seille Est dernier du groupe, n'a plus rien à jouer, mais remet le match chaque semaine Car n'a pas de joueur. Normal, sachant le District programme des rencontres le mercredi après-midi pendant le temps scolaire. Mercredi, alors que le match était programmé et qu'une dizaine de nos joueurs allaient faire bleu pour empocher ces trois points, l'adversaire fait une nouvelle fois remis et le DMF n'inverse toujours pas la rencontre. Nouvelle date: mercredi 14 decembre, veille de la fin des championnats.

Que va-t-il se passer si nous avons à faire à un énième report? Le match sera-t-il inversé ? Le match nous sera-t-i donné gagnant ? Autant de questions qui restent aujourd'hui sans réponse. Une chose est sûre, Vic sur Seille n'aura pas plus de joueurs qu'aux autres dates, ils nous ont d'ailleurs expliqué le déroulement de l'après-midi : 8 joueurs U15 se présenteront quelques instants sur le terrain, Puis un sortira pour que le match soit fini et qu'ils n'aient pas de forfait. Une autre chose est sûre, nos joueurs sont une fois de plus prêts à gratter les cours, faire 1h30 de route Aller Puis 1h30 Retour pour se donner la chance d'évoluer dans une division où le risque de trouver ce genre de cas est bien plus limité.

peut on encore s'étonner que la perte de licenciés dans le foot est la plus importante dans les dernières catégories jeunes quand on se retrouve dans ce genre de situation?

A bon entendeur