2 avril 2017 à 10:23

U17 - Une désillusion de plus.

En ce jour du 1er Avril, Alliance se déplaçait à Lixing-Laning pour une rencontre qui débuta à 16h30. Face à cet adversaire que nous ne connaissions pas et dont les résultats permettaient de présager une rencontre équilibrée, on ne pensait pas si bien présager, tant cette rencontre aura été l’opposé de ce que l’on connait de meilleur de notre équipe.

En attendant le début de la rencontre et compte-tenu du vent frisquet, le très accueillant président du club a agrémenté le traditionnel café par une petite goutte de breuvage local que l’on obtient en distillant quelques fruits.

Venons-en cette rencontre. Sur un terrain relativement bosselé les deux équipes débutèrent la rencontre, Lixing avec beaucoup d’enthousiasme, Alliance avec beaucoup de fébrilité. Très rapidement on comprit que la partie n’allait pas être facile. Lixing, bien plus présent qu’Alliance sur les duels, se procura rapidement quelques occasions sans conséquence. Aux longues touches dans la surface, se succédait plusieurs cafouillages dont n’aura su profiter Lixing.

Après ces quelques minutes difficiles, Alliance, qui procédait en contre, se créa successivement deux occasions dont l’une immanquable de Damien qui tira du pied gauche à côté des cages du gardien adverse devant un but vide. Ce fait de jeu sera lourd de conséquence car si but il y aurait eu, Alliance aurait sans doute poursuivit cette rencontre avec beaucoup plus d’entrain.

Lixing sans complexe jouait chaque action à fond, Guillaume à deux reprises sauva son équipe de la punition. Ce n’était que repousser l’échéance car vers la 25ième minute, le numéro 10 de Lixing trompa Guillaume d’un tir croisé du gauche dans le petit filet opposé après s’être déjoué de son adversaire direct. 0-1, dur, dur.

Assommée, Alliance chercha désespérément la solution, mais le déséquilibre au milieu de terrain aura été flagrant si bien qu’il n’y avait aucune construction dans notre jeu. A noter que sur un gros choc, Florian quitta prématurément ses coéquipiers. Plus de peur que de mal.

En approchait la fin de la première période et c’est Lixing qui allait remettre Alliance dans le jeu. Sur une action venue de la gauche, le puissant centre fût contré par un malheureux joueur de Lixing dans son propre but. 1-1, sans briller, Alliance se relançait.

Après une pause d’à peine 5 minutes, l’arbitre débuta la seconde période. Les quelques supporters, toujours confiants à ce moment, croyaient encore à un sursaut d’orgueil.

Le début de la rencontre laissait effectivement présager une autre issue à cette rencontre. En essayant de construire ses phases de jeu, Alliance domina quelque peu les 15 premières minutes de la seconde période sans pour autant se créer une réelle occasion. Les supporters de Lixing, avec lesquels nous échangions cordialement, étaient eux-mêmes très surpris par la prestation de notre équipe tant ils étaient convaincus qu’ils allaient faire face à un rouleau compresseur.

La suite de la rencontre était très fade de parts et d’autres, Alliance se perdant dans des actions individuelles sans lendemain et Lixing qui se contentait de dégager de longs ballons, vraisemblablement satisfait par ce résultat nul, bien qu’avec un peu moins de maladresse, ils auraient même pu remporter cette rencontre.

A noter que la rencontre aura souvent été interrompue par différents faits de jeu qui auront entrainé pas moins de 3 cartons jaune dont deux pour Alliance et un rouge pour le numéro 10 de Lixing. L’arbitre de la rencontre aura été plutôt bon et équilibré dans ces décisions.

En résumé, rencontre et prestation qu’il ne faudra pas oublier mais au contraire méditer. En constate qu’Alliance ne réagit pas toujours en équipe. Cela aura été flagrant sur cette rencontre. Aucun leadership, aucune réaction, peu de monde concerné, vraisemblablement beaucoup de déception mais trop de joueurs en dessous de leur niveau.
Cette deuxième phase de championnat risque d’être très amère, comme face à Petite-Rosselle et Merlebach, Lixing sera la troisième désillusion. De plus, les trois dernières rencontres à venir, deux à l’extérieur, face à Delme et Sarreguemines et une à domicile face à Neunkirch, risquent bien de compliquer encore un peu plus la tâche de nos joueurs.

Sauront-ils réagir ? Nous l’espérons et les y encourageons. Trop habitués aux résultats positifs, il faudra faire preuve de beaucoup plus de réalisme lors des prochaines rencontres.

Prochain match, samedi 8 avril en coupe de Moselle à domicile face à Behren.
Peut-être encore un objectif comme l’an passé pour notre équipe ?
Affaire à suivre.

Amis sportifs, bonne semaine.