3 avril 2017 à 17:51

U13-1: Pas de poisson d'avril !

Méconnaissables en première période, les U13 Honneur ont très bien réagit en seconde pour éviter une grosse désillusion face à Avenir Val de Sarre lors d'un derby aux allures de pièges.

La victoire au FC Metz est déjà loin dans les esprits, c'est d'ailleurs le match plus que moyen à Creutzwald (0-0) de la semaine précédente que joueurs, coachs et parents gardent en tête. Le profil accrocheur de cette équipe de Val de Sarre nous obligeait à faire du jeu pour passer l'obstacle, chose que l'équipe a été incapable de faire en première période, mais les clés ont été trouvées à la pause.

L'entame de match est pourtant positive puisque nous ouvrons le score après moins de 5 minutes de jeu sur corner. Les bleus s’emmêlent les pinceaux et marquent contre leur camp. Une aubaine pour les grenats (Alliance évoluait dans cette couleur) qui étaient incapable d'aligner trois passes malgré la pelouse plus que correcte. Val de Sarre mettait énormément de pression sur le porteur mais n'etait pas franchement meilleur dans l'utilisation du ballon. C'est sur un long coup franc et une déviation de la tête qu'ils égalisent après 20 minutes de jeu. Ce but ne réveille pas les alliançois qui continuent à être brouillon mais le score n'allait plus bouger jusqu'à la pause.

Une pause qui allait faire beaucoup de bien puisqu'elle allait permettre à chacun de reprendre ses esprits et d'entrer enfin dans le match. La seconde période sera une attaque défense sur le but des visiteurs. Dès les premières secondes de la MT, Lucas Ruppert fraîchement entrée en jeu se présentait en face à face avec le portier adverse mais ne remporta pas son duel. Qu'importe, les occasions allaient se multiplier et c'est un autre Lucas, Ehrhardt cette-fois, qui d'une reprise magistrale qui se logea au pied du poteau donnait l'avantage à son équipe. Un Lucas des grands jours qui mit le feu sur le côté droit tout au long de cette deuxième période. Max, d'une malchance inouïe ce samedi et pourtant auteur d'un bon match seul en pointe, trouva les trois montants en moins de 30 minutes ! Aucune situation dangereuse à signaler pour les visiteurs en 2ème période, qui encaisseront un troisième but à 5 minutes du terme sur une tête d'Eder à la réception d'un énième corner.

Victoire très importante car l'équipe compte désormais 7 points sur 9 possibles avec deux déplacements dont 1 au FC Metz et 1 chez un adverse de qualité, le SR Creutzwald. La réception de Boulay ce samedi à domicile à 14h45, adversaire très athlétique contre qui l'équipe rencontre toujours énormément de difficultés, constituera un tournant dans la saison: soit elle s'installe véritablement dans la première partie du tableau avec les cadors du groupe, soit il faudra continuer à regarder derrière et chercher encore une victoire pour assurer le maintien une sixième saison consécutive en Honneur. Réponse ce samedi où nous vous attendons nombreux à ETTING !

Programme samedi à Etting:

- 14h45: U13 Honneur vs CA Boulay

- 16h: U17 vs US Behren (1/16ème finale coupe de Moselle)