23 avril 2017 à 17:27

U17 - Fin de parcours en coupe de Moselle

Ce samedi, notre équipe U17 avait rendez-vous avec les 1/8 de finale de la coupe de Moselle dont on garde encore les très bons souvenirs de la saison passée. Opposée à l’équipe de Reding, la rencontre débuta à 17h15.

Alors que l’équipe U18 locale jouait sur le terrain naturel, nous n’avons pas été surpris en apprenant à notre arrivée que cette rencontre de coupe de Moselle allait se jouer sur le terrain synthétique. Si cette surface ne représentait pas un avantage certain pour nos hôtes, nous aurions certainement joué sur la pelouse naturelle, ce qui aurait été moins handicapant pour nos joueurs. Toutefois, ce choix ne constituait pas une situation insurmontable pour nos joueurs.

Dès le début de la rencontre, les joueurs de Réding se ruaient sur notre moitié de terrain et effectuaient un gros pressing. Comme à son habitude, Alliance appliquait son jeu de passes et sortait proprement le ballon de la zone dangereuse. Mais c’était bien Réding qui était le plus dangereux dans ces premières minutes en obtenant 2 à trois corners dans les cinq premières minutes du match.

Et pourtant, la première réelle incursion d’Alliance dans la moitié de terrain adverse fût la bonne. Sur une action partit de la gauche, nous joueurs combinaient parfaitement et sur une balle parfaitement dosée, Lucas ferstler trouva Damien Guth qui coupait la trajectoire du ballon devant le gardien venu à sa rencontre. 1-0 pour alliance à la 9ième minutes de jeu.

La suite de la première mi-temps fût très équilibrée et agréable à suivre, les deux équipes se procurant tour à tour des situations dangereuses, Réding sur corner et Alliance sur coup de pied arrêté. C’est d’ailleurs sur un coup franc de Lucas repoussé des deux poings par le gardien adverse que Pierre Guth faillit aggraver le score. L’excellent arbitre de la rencontre siffla la fin de cette première mi-temps sur cet avantage d’un but en faveur d’Alliance.

La seconde période débuta comme la première et c’est toujours Réding qui était aux avant-postes, Réding qui fût récompensé de ses efforts à la 53ième minute. Suite à une mauvaise relance au milieu de terrain de notre part, Réding s’empara du ballon et procéda à une rapide remontée du ballon. Sur un tir excentré de la droite du but de Guillaume, légèrement désaxé, Réding égalisa. 1-1.

La suite de la rencontre se résuma par un jeu attaque/défense. D’un côté Alliance qui faisait le forcing pour reprendre l’avantage, de l’autre une équipe de Réding qui se dégageait par de longs ballons vers l’attaque. Quelques très rares situations étaient à mettre au profit de Réding. Pas grand-chose non plus du côté d’Alliance, si ce n’est cette belle ouverture pour Lucas ferstler dans la surface de réparation qui n’a malheureusement pas pu redresser la trajectoire du ballon.

Après trois minutes de temps additionnel, l’arbitre siffla la fin du temps réglementaire pour laisser la place à la fameuse séance de tirs aux buts. Alors que cet exercice avait souvent réussi à Alliance, il en fût autrement cette fois-ci. Les deux premiers tireurs d’Alliance, pourtant si adroits devant le but, se sont fait surprendre par le longiligne gardien de Réding. Avec un retard de deux buts, la séance était mal engagée. Guillaume entretenait le suspens en arrêtant également un tir adverse. Tous les autres joueurs réussirent le tir, tant et si bien que Réding remporta cette confrontation 4-3 aux pénaltys.

On peut comprendre que nos joueurs furent abattus. La coupe de Moselle était un objectif avoué et qui aurait permis d’agrémenter cette fin de saison. Il reste effectivement 4 rencontres de championnat face à Sarreguemines, Neunkirch, Hambach et Delme/Solgne. Il faudra encore trouver les ressources physiques et mentales pour finir ce championnat sur une note positive.

A noter tout de même la performance physique de nos joueurs par rapport aux joueurs de Réding qui successivement étaient pris de crampes. Cela n’aura pourtant pas suffit.

Ce sera tout pour aujourd’hui, Alliance 2008 vous souhaite une bonne semaine. A très bientôt pour la suite de l’aventure des U17.