U17 - Deuxième victoire en championnat

7 mai 2017 - 10:45

En match en retard, notre équipe U17 a rencontré au stade d’Achen l’équipe du FC Hambach. Face au dernier du classement, ce match ne devait pas représenter une épreuve insurmontable.

Dans cette rencontre, ce fût bien Alliance qui maitrisait les débats, ne laissant que très peu de ballons à leur adversaire. En l’absence des jumeaux Guth, Olivier a remodelé son équipe et plaça Lucas Ensminger et Antoine en attaque. Cette situation aura également permis à quelques joueurs d’avoir plus de temps de jeu, notamment Jules Gross qui aura fait une très bonne prestation au milieu de terrain.

Dans ces conditions de jeu, Alliance ouvrit le score par l’intermédiaire d’Antoine. Jocelyn Kratz doubla la mise après un solo ravageur dans la surface adverse. Malgré une possession de balle outrageuse, ce fût sur le score de 2 buts à 0 que le très bon arbitre de la rencontre renvoya les joueurs aux vestiaires.

En deuxième période et malgré la monopolisation du ballon, Alliance n’arrivait pas à trouver de solution pour augmenter son avance. Trop peu de solutions permettaient à Alliance de se rendre dangereux. A ce petit jeu, la rencontre perdait peu à peu de son intensité.

C’est environ en milieu de seconde mi-temps, que le numéro neuf du jour, Antoine, sur un très bon service de Lucas Ferstler, donna un peu d’air à son équipe en inscrivant le troisième but de la rencontre.

Sur l’engagement de Hambach, le numéro 9 de cette équipe, perçait toute la défense pour crucifier Guillaume de près. Manque total de concentration de la part de nos joueurs.

A dix minutes de la fin, ce fût une nouvelle fois Jocelyn qui se lança dans une série de dribble aux abords de la surface de Hambach et qui fût, pour l’arbitre du moins, stoppé irrégulièrement. Pénalty. Comme à son habitude, c’est Louis qui se chargea de le transformer. 4-1. Score inchangé jusqu’à la fin de la rencontre.

Pas grand-chose à dire de plus, si ce n’est peut-être, le manque d’enthousiasme de notre équipe, peut-être lié à la déception de l’élimination en coupe de Moselle, il y a quinze jours. En tout état de cause, la saison n’est pas finie et il reste effectivement une carte à jouer pour prendre la deuxième place du classement. Pour cela, il faudra gagner les trois dernières rencontres face à :
1. En déplacement à Delme/Solgne le 13/05/2017
2. En déplacement à Sarreguemines le 20/05/2017 leader actuel incontesté
3. En recevant Neunkirch le27/05/2017.

Beau challenge tout de même pour notre équipe en cette fin de championnat. En attendant ces échéances, il faudra encore être assidu aux derniers entrainements afin de mettre toutes les chances de notre côté.

Chers amis sportifs, bonne semaine.