Résultats de nos U11 et U13 à la Sanswiss Cup

28 août 2017 - 14:23

Trois équipes U11 et deux équipes U13 étaient au rendez-vous de la troisième édition de la Sanswiss Cup ce week-end sur les installations de l'AES 08 à Achen.

La journée du samedi a vu l'équipe 1 U11 atteindre la finale de la Champions League face au Racing Club de Strasbourg, une nouvelle fois grand vainqueur pour sa deuxième participation. Le Sporting Club de Schilitigheim complète un podium de rêve pour les organisateurs puisque les deux grosses cylindrées du tableau, plus le club local, y figurent. Les deux autres équipes d'Alliance 2008 terminent respectivement 6ème et 7ème de l'Europa League, remporté par le JF Jarville. La qualité des équipes présentes laissaient peu de chance aux équipes "bis".

Le lendemain, les U13 avaient également fort à faire au sein d'un plateau de niveau élite. L'équipe 1 termine troisième de son groupe (3 matchs nuls) et se retrouvait reversé en Europa League, tout comme l'équipe 2 qui termine dernière du groupe B. En encaissant aucun but sur l'ensemble de la journée, les U13-1 remportent finalement le tableau Europa League à la suite d'une finale remarquable remportée 4-0 face à ESPOIR 2016. Les U13-2 finissent à la 6ème place du tableau. En Champions League, les équipes alsaciennes dominaient les débats et c'est finalement l'AS Erstein qui remporte le titre face à l'Entente KOMETRIB. La petite finale s'est jouée entre l'AS Neudorf et le CS&O Blénod, seul club lorrain dans les 5 premiers, puisque l'AS Pierrots Vauban Strasbourg décroche la 5ème place.

Un magnifique week-end de football avec des tournois qui mettent en valeur de magnifiques équipes qui font la longue route jusqu'à Achen pour proposer un football de grande qualité devant un public très nombreux.