U13-1: Noël avant l'heure

8 octobre 2017 - 10:25

Alors que pas mal de choses pouvaient laisser espérer un exploit face au FC Metz, leader du groupe, l'équipe est totalement passé à côté de ce rendez-vous qui a toujours quelque chose de spécial.

L'échauffement montrait déjà quelques signes inquiétants avec beaucoup de gestes techniques approximatifs et cela s'est confirmé quelques instants plus tard dès l'entame de match. Pourtant bien en place, nous allons concéder l'ouverture du score sur une situation totalement anodine. Alors que le ballon circule tranquillement derrière, Lucas Ehrhardt rate son crochet sur l'attaquant qui file ouvrir le score. But totalement identique a celui encaissé a Saint Avoir la semaine dernière. Malgré cela, les oranges repartent de l'avant et Adam égalise d'une reprise du gauche sur corner.

Les débats s'étaient équilibrés et les jeunes commençaient a prendre confiance mais un nouveau cadeau vient gâcher les efforts collectifs. Sur une passe en retrait de Rémi. Noah utilise la mauvaise surface du pied pour relancer plein axe alors qu'il avait déserté son but. L'attaquant messin qui n'en demandait pas tant n'avait plus qu'a pousser la balle dans le but.

L'arbitre, excellent d'ailleurs, siffle la mi temps sur le score de 2-1 pour le FC Metz, qui ne s'est pas créer la moindre occasion lors des 30 premières minutes, mais les offrandes des locaux ne pouvaient pas espérer une meilleure issue a la pause. Très frustrant !

Au retour des vestiaires, les nombreux spectateurs pouvaient espérer une révolte avec de meilleures intentions et surtout des joueurs moins tendus. C'est pourtant au ralenti qu'Alliance se remet dedans et Metz fait le break dès la première minute de cette deuxième période. Encore une fois, les oranges vont réagir sous l'impulsion de Thibaut. Une fois repositionné a son poste, il sonne la charge et va remporter un duel aérien face au fils Bisevac a qui il rend deux têtes pour revenir à 3-2. Les percussions de Thibaut font mal aux messins et les coup francs et corners se multiplient. Sur l'un d'entre eux, Corentin seul face au but a la balle de 3-3 sur sa tête, mais celle ci est totalement manquée. Sur le contre, les messins profitent des espaces et de l'hésitation de Noah pour marquer le 4-2, c'est le but de trop !

Les oranges dans l'ensemble abdique a ce moment la, alors qu'il reste 15 minutes a jouer. Un 5eme but anecdotique sera ajouté mais c'est compliqué mentalement de courir après le score a chaque rencontre. Espérons que cela forcera les joueurs a faire le nécessaire pour ouvrir le scoire a l'avenir et prendre cet ascendant psychologique sur l'adversaire.

La situation comptable est delicate et les vrais matchs a enjeux arrivent des le 21 octobre avec un déplacement a l'APM Metz. Une équipe qui a dominé le championnat ces 5 dernières années et qui se retrouvent dans une situation totalement inédite pour eux puisqu'ils comptabilisent 0 point après 5 matchs. Il faudra des guerriers, avec un état d'esprit de gagnant, pour jouer ces 4 rencontres a venir. Le retour de Thomas et de sa gnac devrait déjà être un atout. Pour le reste, ces matchs là donneront des réponses sur le type de joueur que vous êtes !

Samedi prochain repos.